Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
7 décembre 2008

OM-Atlético: Gerets lance un SOS

gerets2

Heureux d’avoir battu une équipe une entreprenante formation  Niçoise hier soir au Vélodrome, Erik Gerets redoute le rendez vous contre l’Atlético Madrid mardi soir et en appelle au bon sens des supporters Olympiens.

Lire la suite...


«Je dois lancer un SOS parce que j'ai peur que le match qui va se dérouler mardi se termine mal. J'ai peur pour le futur de l'OM ». Erik Gerets plante le décor et fait part de sa vive inquiétude à 48 heures de cet explosif  OM-Atlético qui suscite énormément de remous. En toile de fond bien sûr, l’affaire Santos qui provoque l’ire des supporters Marseillais et aussi de l’opinion publique. Arrêté le 1er octobre en marge du match aller pour  des violences commises en marge du match de Ligue des champions Atlético Madrid-OM, le 1er octobre dernier. Condamné à trois et demi de prison ferme, le supporter Marseillais est soutenu par tout le club et bien sûr tous les supporters de l’OM. C’est justement ce qui inquiète Gerets.

« Si jamais il y a des incidents, ça va coûter très cher au club. Je sais que ce sera difficile pour tout le monde de garder son calme. La meilleure des choses à faire, c'est de disputer un bon match. Je sais que des supporteurs veulent rester dehors. J’espère qu’ils vont rentrer dans le stade et de chanter comme samedi soir ». Les craintes du coach phocéen sont légitimes au regard du dispositif qui sera mis en place mardi soir. En effet, il sera analogue à ceux qu’on réserve pour les chocs OM-PSG.

Une chose est certaine, stade vide ou plein, Santos Mirasierra libéré ou pas, l’OM n’aura pas d’autre alternative que de jouer afin de battre l’Atlético Madrid. Car il ne faut pas oublier que l’avenir européen des Marseillais passe par une victoire synonyme de qualification pour les 16ème de finales de la coupe de l’UEFA. Un triomphe de l’OM face aux espagnols dans un stade Vélodrome surchauffé consisterait peut être le plus beau des cadeaux pour Santos Mirasierra. Et ce, dans l’attente des arrangements diplomatiques et judiciaires qui lui permettrait de purger une partie de sa peine en France.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité