Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
15 décembre 2008

Le Havre en danger

revaultBon dernier en Ligue 1 le promu havrais connait une première moitié de saison des plus délicates. Avec la pire défense et la plus mauvaise attaque du championnat, les normands voient déjà planer à l'horizon la menace d'un retour rapide au niveau inférieur.

Lire la suite...

Le nouveau revers concédé par les havrais face à Lorient dimanche au stade Jules-Deschaseaux est synonyme de bonnet d'âne pour les normands. Lanterne rouge avant un déplacement des plus difficiles à négocier à Lille, l'équipe de Jean-Marc Nobilo semble plonger un peu plus vers la Ligue 2 à mesure que la trêve approche.

Avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs et seulement trois petites victoires depuis le début du championnat, les ciel et marine sont au plus mal. Auréolé de son titre de champion de France de Ligue 2, le club normand n'a pas réussi à renforcer suffisamment un effectif plutôt jeune. Le retour au pays de Jean-Michel Lesage ou le recrutement de Cédric Fauré n'ont surtout pas suffit à pallier le départ de Guillaume Hoarau auteur de 28 buts la saison passée et actuel meilleur buteur de Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs.

Avec seulement 13 buts en 18 matchs, les normands partagent la place de plus mauvaise attaque avec St-Etienne. Le recrutement d'un buteur est d'ailleurs une des priorités du mercato havrais. Jean-Marc Nobilo va céder quant à lui sa place sur le banc pour devenir directeur technique. Une prise de recul décidée d'un commun accord avec le président Louvel. Frédéric Hantz, René Girard, Patrick Remy ou encore Albert Rust tiennent la corde pour lui succéder sur le bord du terrain.


Un éléctrochoc sera nécessaire pour tirer le meilleur d'un groupe limité mais surtout affecté psychologiquement. Un résultat à Villeneuve d'Ascq mettrait par exemple un peu de baume au coeur aux normands avant la trêve. Histoire d'attaquer 2009 du bon pied, avec comme objectif la survie parmi l'élite, que le club doyen a mis 8 ans a retrouver.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité