Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
18 décembre 2008

Un Diarra en remplace un autre

Lassana_DiarraLe Real Madrid est sur le point de concrétiser l'arrivée de Lassana Diarra. Après Huntelaar pour renforcer une attaque privée de Van Nistelrooy, l'international français débarque en Liga pour pallier la blessure de l'autre Diarra (l'ancien lyonnais). Le montant du transfert pourrait s'élever à 20 millions d'euros.

Lire la suite...


Depuis ses débuts en Ligue 2 au Havre, Lassana Diarra a déjà beaucoup voyagé. Un transfert vers Chelsea à tout juste 20 ans où il ne s'imposera jamais (13 matchs seulement en un peu plus de deux ans) avant de rejoindre la colonie française d'Arsenal à l'été 2007. Pourtant retenu en équipe de France par Raymond Domenech, le parisien de naissance ne s'éternisera pas chez les Gunners. Lassé de son statut de remplaçant, Diarra est transféré dès le mois de décembre vers Portsmouth ou il espère enfin trouver du temps de jeu. Beaucoup critiqué pour ce choix de carrière, le longiligne milieu défensif se fait une place dans l'équipe et reste un protégé du séléctionneur national.

Au point que le grand Real souhaite aujourd'hui le récupérer pour remplacer Djila Diarra blessé. Les dirigeants de la Casa Blanca espèrent trouver en lui le successeur de Calude Makélélé, jamais vraiment remplacé au sein du onze madrilène. Mais Porsmouth qui avait déboursé près de 10M€ pour s'adjoindre ses services en réclame le double. Pas de quoi effrayer les merengues conscients d'avoir raté leur recrutement estival et désireux de renforcer l'équipe sans attendre. Si certains détails restent encore à régler entre les deux parties, la signature du jeune international est donc quasiment acquise.

A bientot 24 ans, Lassana Diarra aura donc la lourde tâche de s'imposer sans attendre dans la capitale espagnole et ainsi répondre aux espoirs placés en lui. Un défi forcément excitant pour le joueur qui devra laisser son impatience et son égo de côté, sous peine de vivre des moments difficiles au sein d'un vestiaire composé de stars internationales et d'un club aux supporters exigeants. Ce retour au premier plan est certes une belle opération pour Diarra (notamment financière) mais n'est pas sans risques. En cas d'échec, sa carrière pourrait en pâtir, à lui de la lancer définitivement.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité