Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
5 janvier 2009

Débuts réussis pour Lassana Diarra

lassana_diarraVictorieux hier soir 1-0 face à Villareal, le Real a pu compter sur sa nouvelle recrue française très en verve et sur son attaquant Néerlandais Arjen Robben décisif.

Lire la suite...





« Lass » peut recevoir l’ovation qu’il mérite en cédant sa place à Rafael Van der Vaart à la 79ème minute de jeu. Et ce, avec le sentiment du devoir accompli. Infatigable travailleur, l’ancien joueur de Portsmouth a réalisé une performance de tout premier ordre face à une des meilleures équipes de la Liga espagnole, le « Sous-marin jaune » de Villareal. Toujours emmené par son capitaine champion d’Europe, Marcos Senna.

Ce dernier peut justement témoigner de l’état de forme de Diarra. En effet, il subit une charge et un énorme pressing du français dans le rond central qui lui fit perdre ce duel physique. Ainsi que le ballon proprement récupéré par « Lass ». Puissant, hargneux et tonique l’international français justifie déjà les 20M€ déboursés par les dirigeants de la casa blanca, nécessaires pour convaincre leurs homologues Anglais. De plus, le bon match du natif de Paris forcera peut être son nouveau coach Juande Ramos à plaider sa cause afin de l’inscrire en ligue des Champions. Au contraire de Klas-Jan Huntelaar, l’avant-centre transfuge de l’Ajax, en balance avec Diarra pour faire partie de la liste. En effet, les débuts à la pointe de l’attaque Madrilène de l’ancien Ajacide furent décevants.

Robben le perce muraille

Bien évidemment, le club de la Castille ne doit pas uniquement son succès dominical à la bonne prestation de son nouveau milieu défensif. Le seul but de la rencontre fut inscrit par l’homme du match, Arjen Robben, qui fit tourner en bourrique Capdevilla ou Angèl les deux latéraux de Villaréal. Les deux défenseurs des « jaunes » ont été impuissants face aux fulgurances de l’ailier néerlandais. Incisif et inspiré l’artiste Batave a réalisé une véritable œuvre d’art.

31ème minute de jeu, le numéro 11 du Réal reçoit un ballon de Diarra. De son aile droite, il repique dans l’axe tout en évitant ses adversaires, puis décoche une magnifique frappe enroulée du pied gauche aux abords de la surface de réparation. Le ballon finira sa course dans la lucarne droite de Diego Lopez le portier du Sous-marin. Imparable et superbe. Non seulement Robben est décisif, mais en plus il fait le spectacle pour le plus grand bonheur du public de Bernabeù qui l’acclama (comme Diarra) à sa sortie.

Véritable perce-muraille, l’attaquant Hollandais fait parcourir des frissons au public lorsqu’il se lance dans ses chevauchées. En clair il fait à Madrid ce que Messi réalise à Barcelone. Si Robben est épargné par les blessures, nul doute qu’il aiderait le Réal à chatouiller de plus près l’ogre Catalan. Pour l’heure, les hommes du président Calderon doivent se contenter d’une troisième place et d’un gouffre abyssal de 12 points de retard sur le rival Barcelonais.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité