Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
23 janvier 2009

Savidan en plein dilemme

SAVIDANSollicité par l’Olympique Lyonnais le buteur Caennais ne ferme pas la porte à un départ avant la fin du mercato hivernal. Cependant, ses dirigeants restent inflexibles et refusent de vendre leur avant-centre.

Lire la suite...


« Pour Savidan, ma position est claire, je ne suis pas vendeur. Si Lyon jette son dévolu sur Steve, le club me fera parvenir une offre que je serais amené à accepter ou à refuser... et que je refuserais ». Les propos de Jean-François Fortin ont le mérite d’être clairs. Pour lui, son numéro 9 portera les couleurs rouges et bleues jusqu’à la fin de la saison. Certes, l’ancien Valenciennois est sous contrat, mais résistera-t-il encore longtemps aux doux appels des sirènes du haut niveau ? Le commun des footballeurs peut à la limite, accepter que son président refuse une offre de Marseille. En revanche quand le septuple champion Lyonnais frappe à la porte il est difficile de ne pas le laisser entrer.

Et pour cause, Savidan est plus qu’indécis car il clame son haut et fort son envie de rejoindre un grand club. Mais pour échapper à la polémique il déclare que seuls ses dirigeants ont le pouvoir de décision. Le problème est que « Savigoal » doit être tiraillé en son for intérieur. Il sait pertinemment qu’il suscitera une énorme déception auprès des dirigeants Normands s’il va au clash. De plus, le buteur Caennais précise qu’il souhaite découvrir une grande équipe au quotidien. Surtout si cette dernière participe régulièrement à la ligue des champions et va bientôt se mesurer au FC Barcelone. Après avoir goûté à une sélection en équipe de France, l’ancien pensionnaire du stade Nungesser aspire légitimement à changer de dimension. À 30 ans, l’ancien joueur d’Angers a l’opportunité de rallier la meilleure formation de l’hexagone.

Auteur de 26 buts en 72 matches de ligue1 ces deux dernières saisons sous le maillot de Valenciennes, Savidan constituerait un renfort de choix pour l’OL. En effet, il s’adapterait facilement au collectif Rhodanien car il peut évoluer sur tout le front de l’attaque. De plus, il n’hésite pas à décrocher pour créer le jeu. Polyvalent, technique et habile des deux pieds, il formerait sûrement un duo de choc avec Karim Benzema. De plus, son score actuel (8 buts en 20 matches) augmenterait certainement avec des passeurs de choix comme Juninho, Ederson ou Toulalan.

Pourtant, les dernières nouvelles n’abondent en ce sens car Savidan pourrait prochainement prolonger son contrat jusqu'en juin 2012, et ainsi disposer d'un bon de sortie pour l'été prochain. En agissant de la sorte, les dirigeants Caennais prendraient un risque en ne le vendant pas actuellement au prix fort. Ils sont même en position de force, car il ne reste que 10 jours avant la fermeture du mercato hivernal… et il est urgent pour Lyon de trouver un attaquant de pointe. Alors au prochain marché des transferts, il n’est pas certain que la piste principale ait pour nom Steve Savidan.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité