Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
26 janvier 2009

Ricardo Oliveira bientôt à l'OL ?

ricardo_oliveira2On pensait les dirigeants Lyonnais endormis sur le marché des transferts. Le septuple champion de France s’est réveillé et vient de solliciter Ricardo Oliveira.

Lire la suite...



Cette fois on ne critiquera pas les dirigeants Lyonnais. Et pour cause, ils viennent de transmettre une première offre pour s’attacher les services de Ricardo Oliveira le buteur Brésilien de Saragosse. Jean-Michel Aulas avait déclaré le mois dernier que son club serait actif sur le marché des transferts. À cinq jours de la clôture du mercato hivernal, Lyon se positionne enfin sur une piste crédible, et serait prêt à débourser 12 M€ pour engager le champion d’Espagne 2004.

Âgé de 27 ans, l’attaquant auriverde a la particularité d’être expérimenté, opérationnel et surtout de pouvoir être aligné en Ligue des Champions. Rapide, technique, buteur dans l’âme, Oliveira a inscrit la bagatelle de 52 buts en 105 rencontres de Liga sous les maillots de Valence, du Bétis Séville et de Saragosse. Même s’il a connu un échec en Italie lors de la saison 2006/2007 sous la tunique du Milan AC, son apport ne serait pas négligeable aux côtés de Benzema.

L’Olympique Lyonnais ne peut pas rester figé au regard de son infirmerie bien garnie par les présences constantes de Reveillère, Clerc, Bodmer et plus récemment Govou. Pourtant il n’y a pas le feu au lac car Lyon est toujours leader de Ligue 1, en lice en coupe de France et en Champion’s League. Même si des renforts sont attendus en défense, l’animation offensive ne dépend que du seul Benzema et le jeune buteur Lyonnais ne pourra pas supporter tout le poids de l’attaque sur ses épaules jusqu’à la fin de la saison. L’arrivée d’un attaquant de pointe est plus que souhaitée car Fred est sur le départ, et Piquionne est snobé par son entraîneur. Les deux brésiliens Guilherme et Keirisson ont été cité au même titre que Steve Savidan le buteur Caennais. Mais rapidement le profil qui se détache plus que ceux des autres est celui de Oliveira.

Si la venue du carioca contenterait toutes les parties, l’opération peut toutefois capoter tant que Fred restera à l’OL. Et ce, à cause du quota de joueurs extra communautaire. Si Lyon veut véritablement recruter Oliveira, il doit obligatoirement se « débarrasser » de Fred. Problème, les Lyonnais veulent récupérer un peu d’argent frais sur ce joueur qui a tout de même coûté 15 M€ au club Rhodanien en 2005. De plus, on imagine mal le président Aulas, toujours pugnace en matière de transfert, laisser partir Fred librement au mois de juin prochain. À moins d’un échange avec Tottenham et l’ancien joueur du Barça, Giovanni Dos Santos…

Cependant, les dirigeants Lyonnais doivent boucler le dossier Oliveira au plus vite car un attaquant de ce calibre ne laissera pas insensible d’autres équipes en quête d’un buteur. L’OL doit tout mettre en œuvre, afin d’éviter qu’un énième joueur de renom lui file sous le nez.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité