Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
29 janvier 2009

Ribéry: le nouveau kaiser du Bayern

rib_ryLe numéro 7 bavarois a encore été une fois l’artisan principal de la victoire Munichoise (5-1) mardi soir à Stuttgart en Coupe d’Allemagne. Une reprise en fanfare pour un joueur adulé, pouvant tout se permettre au sein de son club mais qui laisse planer le doute quant à son avenir.

Lire la suite...


Cette fois il s’est fait prendre. Franck Ribéry a voulu tromper sur penalty Jens Lehmann le portier de Stuttgart par une Panenka et a… lamentablement échoué. Une fois n’est pas coutume, l’ancien Marseillais a été momentanément la risée du match. Qu’à cela ne tienne, il a tout de même été l’homme fort de ce huitième de finale de coupe d’Allemagne en inscrivant le second but et en offrant le troisième à Luca Toni après une série de passements de jambes dignes de Ronaldo. Qualifiés pour les quarts de finales, les hommes de Jürgen Klinsmann ont préparé de la meilleure des manières leur difficile déplacement prévu demain soir à Hambourg en championnat. En effet, les Bavarois, leaders en compagnie d’Hoffenheim, ne  comptent que deux points d’avance sur leurs adversaires.

Pour vaincre ce dangereux concurrent pour le titre le champion d’Allemagne s’en remettra une nouvelle fois au talent de son inspirateur de génie, Franck Ribéry. Depuis son arrivée en Allemagne il y a un an et demi, le Français faut-il le rappeler, s’est imposé comme le maillon fort du Bayern. Auteur de 19 buts en 45 rencontres toutes compétitions confondues, il a formé un redoutable duo avec son compère Italien Luca Toni. De plus le doublé coupe-championnat réalisé la saison dernière ainsi que le bon parcours en UEFA (le Bayern a été éliminé par le Zénith Saint Pétersbourg en 1/2 finale) lui confèrent véritablement  le statut de joueur de classe internationale. Pour preuve son élection de meilleur joueur du Bundesliga et son honorable seizième place à la course au Ballon d’or.

Objectif Ligue des Champions

La joie de vivre qui l’anime, sa bonne humeur et ses blagues le rendent populaire au point d’être le chouchou du public de l’Allianz Arena. Que Ribéry s’empare en courant de la coupe d’Allemagne ou détruise deux panneaux d’affichage et un plot de béton avec le bus du Bayern en stage à Dubaï, on ne lui reproche rien. Comment en serait-il autrement tant le natif de Boulogne-sur-Mer est déterminant pour son équipe ?

Sa blessure contractée à l'Euro l’a éloigné des terrains jusqu’à la fin du mois de septembre. Pendant sa convalescence, le Bayern peine en championnat à la neuvième place, et enchaîne les contre-performances. Dès son retour, l’équipe Munichoise réussie une série de huit matches sans défaite pour finalement réintégrer la tête du classement. Mais secrètement, Ribéry souhaite remporter la Champions’ League dans laquelle son club est engagé : « Le Bayern a l’ambition de remporter la Ligue des Champions et, lorsque je lance quelques noms susceptibles de nous apporter un plus, c’est pour le bien du club. Je sais que les dirigeants travaillent pour renforcer l’équipe. On va voir ce qui va se passer. Notre parcours en Ligue des champions jouera un rôle important, c’est évident ». Des propos qui tendent à penser que « Kaiser Franck » ne fera pas de vieux os en Bavière, si sa formation n’est pas apte à gagner la coupe aux grandes oreilles.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité