Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
19 février 2009

C3: A l'OM de jouer

OM_TWENTEDernier représentant du contingent français pour les 16èmes de finales de la Coupe de l’UEFA, l’OM affronte ce soir au Vélodrome l’équipe néerlandaise du FC Twente. L’objectif pour les phocéens, sera de faire aussi bien que le PSG qui avait atomisé les bataves 4-0 en phase de poule.

Lire la suite...

Pape Diouf a du panache. En effet le président du club marseillais a décrété que son équipe n’avait pas à  choisir de compétition par rapport à une autre. De fait, l’OM jouera le coup à fond en UEFA comme en championnat. Dans le sillage des trois clubs de l’hexagone engagé sur la scène européenne, les ciel et blanc ne doivent pas se rater tout à l’heure contre le FC Twente.

Les phocéens seraient inspirés de faire la différence dès le match aller, en inscrivant le maximum de buts. Pour parvenir à cet idéal, Eric Gerets  devrait proposer une équipe évoluant en 4-3-3. Trois milieux travailleurs sont pressentis pour occuper l’entrejeu : Kaboré, M’bami et Cheyrou. L’animation offensive sera sous la responsabilité de Samassa, Valbuena et Baky Koné.

Cette composition résolument tournée vers l’attaque permettra peut être à l’OM de creuser l’écart dès ce soir. Cette mission est loin d’être impossible, car le 18 décembre dernier, le PSG avait livré un récital offensif en disposant 4-0 de l’équipe néerlandaise. Mais l’entraîneur de Twente, Steve Mc Laren, annonce  la couleur en avertissant les Olympiens que son équipe fera tout pour préserver son but :  « Marseille a un jeu technique, rapide, puissant et explosif. Nous allons bien défendre et, si on marque, tant mieux. Le but est de garder un intérêt pour le match retour ».

Equipe défensive ou pas, l’OM doit s’imposer ce soir pour mieux appréhender le match retour la semaine prochaine aux Pays-Bas, afin de poursuivre son épopée européenne. Dans le cas contraire, Pape Diouf n’hésitera pas à mettre la pression sur ses joueurs.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité