Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
22 février 2009

Diarra "le talisman" du Real

lassana_diarraSi le club Madrilène renoue avec le succès, il le doit en partie à son nouvel homme fort venu de Portsmouth cet hiver. Considéré comme la meilleure recrue du Real, Lassana Diarra est indispensable à une équipe lancée aux trousses du Barça, dans l’optique du titre de champion d’Espagne.

Lire la suite...



Il fait l’unanimité et en plus il porte bonheur. Lassana Diarra impressionne autant par son activité dans l’entrejeu de « la maison blanche », que par l’effet que son arrivée procure. Et pour cause, depuis qu’il a revêtu la casaque madrilène, le Real est invaincu. La victoire hier soir, 6-1 aux dépens du Bétis Séville permet au club champion d’Espagne d’enchaîner avec une neuvième victoire consécutive. Revenus à sept points de l’ennemi Barcelonais, les coéquipiers de « Lass » peuvent raisonnablement croire en leurs chances de remporter le 32ème titre de leur riche histoire, à la faveur des quatorze journées restantes.

L’apport de Diarra n’est pas étranger au renouveau du Real. Puissant, hargneux et pugnace, l’ancien Havrais effectue tout le travail de récupération au milieu de terrain. De fait, il décharge l’Argentin Gago, son partenaire de l’entrejeu, d’une bonne partie du labeur défensif. Plus porté vers l’attaque, le relayeur Argentin bonifie ainsi tous les ballons ratissés par celui que l’on compare à Claude Makélélé. Collectivement et plus globalement, le natif de Paris a rééquilibré une équipe qui manquait de liant sous l’ère Schuster. Pour preuve, les madrilènes n’ont encaissé que 2 buts sur leur série de neuf victoires consécutives, et en ont inscrit 22.

Pour la presse ibérique, le milieu Français justifie pleinement les 20 M€ déboursés par la direction de la maison blanche, pour l’acheter à Portsmouth. Pour le quotidien El Mundo, Diarra « justifie son rang match après match ». Même son de cloche pour El Pais pour qui le numéro 6 madrilène est un milieu : « impeccable, qui a solidifié toutes les lignes ». Quant au journal ABC, il estime l’adaptation du Français « étonnante ». Légitimement, Diarra peut être considéré comme la meilleure recrue de la saison parmi les néos-castillans Rafael Van der Vaart, Klas-Jan Huntelaar et Julien Faubert.

Indispensable à ce nouveau Real, « Lass » ne tarit pas d’éloge sur son équipe: «Le club m’a aidé, et les joueurs sont venus vers moi. À l’entraînement, on m’a beaucoup encouragé au début, une simple tape dans le dos, ça fait du bien et l’entraîneur croit en moi ». Le Barça qui ne possède plus que sept points d’avance sur les merengues, et Liverpool prochain adversaire en Champion’s League n’ont qu’à bien se tenir.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité