Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
4 mars 2009

Campora de retour à Monaco ?

camporaDepuis l’annonce du départ du président Jérôme de Bontin, le Rocher est en ébullition. Différents noms circulent pour reprendre la tête du club de la Principauté. Celui de Jean Louis Campora, ancien président de l’ASM de 1975 à 2003, revient le plus souvent.

Lire la suite...

L’énième crise que traverse l’AS Monaco a au moins eu le don de réveiller ses anciens dirigeants. Absent de la scène médiatique monégasque depuis son départ en juin 2003, Jean Louis Campora serait le candidat idoine pour venir au chevet d’un club en perdition. En tout cas il se tient prêt et se dit « à la disposition du club pour le reconstruire, éviter la relégation et revenir au plus haut niveau » (source : RMC). Une volonté marquée donc pour l’ancien président de renouer avec son passé ; estimant qu’à ce stade du championnat et à la vue de l’état, tant sportif qu’administratif, du club, qu’il faut faire appel à « des personnes qui connaissent le club, qui ont de l’expérience ».

Même s’il admet n’avoir pour le moment pas eu de contact avec le Palais, il souhaite à nouveau se rendre utile au club pour lequel il a tant donné. Jean Louis Campora fut le bâtisseur de l’ASM. Il débarque à la tête du club azuréen en 1975. Il laissera derrière un des plus beaux palmarès de président : 5 titres de Champion, 3 Coupes de France, 1 Coupe de la Ligue et de nombreuses épopées européennes dont la fameuse finale de la Coupe des Coupes en 1992, perdue face au Werder de Brême. Un an après son départ et la fameuse finale de Ligue des Champions, la Principauté sombre dans l’anonymat.

La situation de Monaco est inquiétante. Les hommes de Ricardo sont 12e de Ligue 1, à trois points de la zone rouge. Une situation inconfortable pour le club de la Principauté, traditionnellement habitué au faste des places européennes. À 12 matchs de la fin de l’exercice (dont 7 à l’extérieur), le club Rouge et Blanc est en danger. L’éviction de de Bontin intervient donc au mauvais moment. Ce soir, l’ASM se déplace sur le terrain de l’AC Ajaccio pour une place en quart de finale de la Coupe de France. Cette compétition pourrait permettre aux monégasques d’accrocher une place en coupe de l’UEFA, et surtout de retrouver de leur superbe d’Antan.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité