Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
10 mars 2009

C1/Barcelone: Des blessés et un retour

iniesta5À l’instar de son adversaire de demain soir, le club catalan n’est pas épargné par les blessures. Tout comme son homologue lyonnais, Pep Guardiola se retrouve démuni de deux de ses meilleurs défenseurs : Puyol et Abidal. À noter en revanche le retour de la rampe de lancement Catalane Andres Iniesta.

Lire la suite...



Bien mauvaise nouvelle pour les "culés". Leur capitaine emblématique, Carles Puyol, est forfait pour la rencontre déterminante de mercredi. La faute à une mauvaise réception à la fin du match contre l’Athletico Bilbao. Au delà d’avoir perdus son meilleur élément défensif, les blaugranas se retrouvent sans leur principal leader. Pep Guardiola est donc face à une situation délicate. Abidal et Milito étant déjà out, c’est Sylvinho, 34 ans, qui tient la corde pour couvrir le couloir gauche. Au centre, la paire Piqué – Marquez devrait être reconduite. Tandis qu’à droite, c’est Daniel Alves, absent le week-end dernier, qui officiera.

Au milieu de terrain, c’est le problème inverse qui va se poser au coach catalan. Si Andres Iniesta, de retour de blessure, sera aligné avec Xavi, l'incertitude concernant le joueur qui accompagnera les deux champions d’Europe perdure. Busquets, Touré, ou S.Keita: Guardiola devra faire son choix. Au niveau de l’attaque, aucun suspense. Le trio magique Henry – Eto’o – Messi sera de nouveau reconduit.

À 24 heures du sommet européen, la tension monte et les langues se délient. Au jeu de la phrase qui tue, c’est Daniel Alves qui s’y colle : « On ne sait jamais ce qui peut se passer, mais, sans mésestimer notre adversaire, c’est quelque chose que je n’envisage pas (ndlr : d’être éliminé par Lyon). Je suis confiant ». Des propos plein d’abnégation de la part de l’ancien sévillan, qui ne manqueront pas d’alimenter les débats en Rhône-Alpes. Malgré les pépins de certains joueurs et porté par le retour en forme d’Iniesta, Barcelone se montre plus que jamais confiant avant sa seconde confrontation face à l’OL. 

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité