Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
13 mars 2009

L1: Une affiche chic pour une rencontre choc

PSG_VS_OMDimanche soir au Parc des Princes, les marseillais tenteront de faire oublier à leurs supporters la terrible claque reçue au match aller au Stade Vélodrome. Les parisiens s’efforceront de creuser un écart de 6 points au classement avec leur meilleur ennemi. Mais le PSG devra se passer des services de Stéphane Sessegnon, suspendu.

Lire la suite...

Ne pas tendre l’autre joue. Tel sera le leitmotiv de l’OM dimanche au Parc. Giflés 4-2 par le 26 octobre dernier au match aller par le PSG, les hommes d’Eric Gerets n’ont qu’une seule alternative pour laver l’affront subi à domicile : s’imposer à Paris. La mission s’annonce ardue, certes, mais relève du domaine du possible. Et pour cause, les phocéens n’ont perdu qu’un seul match de Ligue1 cette saison, et possèdent la deuxième meilleure attaque à l’extérieur avec 18 buts.

De plus, la formation Olympienne excelle hors de ses bases, où son jeu de contre fait souvent mouche. Avec des attaquants vifs et rapides comme Niang, Koné ou Ben Arfa, l’arrière garde parisienne aura fort à faire. Seulement, le PSG a plus de certitude aujourd’hui dans son jeu. Solides défensivement, rigoureux dans l’entrejeu et efficaces en attaque, les hommes de Paul Le Guen ont remporté sept de leurs huit derniers matches au Parc des Princes, en Ligue1. Une victoire supplémentaire conforterait la deuxième place des parisiens au classement, et leur permettrait d’écarter les marseillais de la course à la Ligue des Champions. Dès lors, l’OM compterait en cas de défaite, un retard de six points sur son « meilleur ennemi ». Un handicap loin d’être rédhibitoire mais qui sera difficile de combler, à dix matches du terme du championnat.

Cependant, même si le PSG est la deuxième meilleure formation de Ligue1 à domicile (derrière Lille), il devra se passer des services de son maître à jouer, Stéphane Sessegnon. Maillon fort, leader technique et dépositaire du jeu du club de la capitale, l’international Béninois a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives pour ses partenaires. Son absence sera préjudiciable au PSG. En effet, les dribbles et les accélérations de Sessegnon sèment la panique dans les défenses adverses et son volume de jeu est précieux au niveau de la récupération, où il ne ménage pas sa peine aux côtés de Jérémy Clément et Claude Makélélé. En somme, l’équipe parisienne évoluera dimanche sans son « cerveau » et son homme à tout bien faire. Alors, entre un OM classé troisième, en quête de rédemption, et un PSG dauphin à un point de Lyon, orphelin de son diapason, le choc promet d’être riche en émotion.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité