Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
18 mars 2009

C3: L'heure de vérité

uefa_ajax_omSoirée décisive pour les représentants français en Coupe de l’UEFA. Tout reste possible pour Marseille, Saint Etienne et Paris. Cependant, avec moins d’une chance sur deux de se qualifier, les clubs de l'hexagone auront fort à faire pour se sortir de ces huitièmes de finale.

Lire la suite...



ajax_amsterdamAjax Amsterdam – Marseille marseille_logo (Aller 1-2)

Même si statistiquement les hollandais ont plus de chance de se qualifier, la plus grosse côte de la rencontre est olympienne. Victorieux 2 buts à 1 au Vélodrome, les joueurs d’Éric Gerets ont su gérer cette équipe de l’Ajax. Le penalty inscrit par Suarez reste néanmoins dangereux et pourrait valoir cher en cas de match nul cumulé avec la règle du but qui coûte double en compétition européenne. Les deux formations restent sur un bon résultat dans leur championnat respectif. Les hommes de Marco Van Basten ont écrasé la modeste équipe de De Graafschap Doetinchem (3 à 0), tandis que l’OM est sorti grand vainqueur du classico face au PSG (3 à 1). Avec les absences de Verthongen, Van der Wiel et Vermaelen, c’est toute l’organisation défensive néerlandaise qui est bouleversée. Du côté marseillais, le technicien belge devrait faire confiance à ses titulaires habituels.

Pourcentage de chance de qualification: 60% pour Marseille


st_etienneSaint Etienne – Werder Brême werder_br_me (0-1)

De plus en plus mal en championnat, les verts devraient laisser filer cette compétition. De l’aveu même d’Alain Perrin « On ne va pas jouer pour se qualifier contre Brême. » Des propos jugés inadmissibles par les dirigeants et les supporters. Perrin risque donc de modifier son onze de départ et offrir du temps de jeu à certains. On pense notamment à Grax, Monsoreau ou encore Hautcoeur. Pour les allemands, l’UEFA représente leur unique chance de réussir leur saison. Plongés dans le ventre mou de la Bundesliga, les coéquipiers de Diego ont à cœur de prolonger l’aventure. Défaits 1 à 0 au Weserstadion il y une semaine, les joueurs du Chaudron peuvent encore croire à la qualification.

Pourcentage de chance de qualification: 65% pour le Werder Brême


bragaSporting Braga – Paris Saint Germain PSG (0-0)

Le match nul zéro partout obtenus par les portugais au Parc a jeté un froid sur le troisième de la Ligue 1. Jugé dans un premier temps largement à la portée de des joueurs de la Capitale, ce huitième de finale ressemble de plus en plus à un traquenard. Paul Le Guen, fidèle à lui même, ne devrait pas changer ses habitudes en titularisant Pancrate, Kezman et Traoré. À noter le très probable retour de Mickaël Landreau dans les cages parisiennes, en lieu et place d’Apoula Edel. Jorge Jesus devra de son côté composé avec les incertitudes de ses deux attaquants César Peixoto et Paulo César, qui n’ont pas pris part aux deux dernières séances d’entraînement.

Pourcentage de chance de qualification: 55% pour le Paris Saint Germain


Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité