Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
19 mars 2009

C3: Les Verts n'en voulaient pas

asse_werderEn concédant le résultat nul sur sa pelouse (2-2), St Etienne s’est fait éliminer des huitièmes de finales de la Coupe de l’UEFA par le Werder Brême. En n’alignant pas sa meilleure équipe, Alain Perrin a clairement indiqué que cette compétition européenne n’était plus sa priorité.

Lire la suite...




Sébastien Grax égalise pour du beurre à la 93ème minute. L’ancien sochalien entré en cours de jeu à la place de Kévin Mirallas, permet à son équipe de sortir la tête haute. Malgré l'élimination, les Verts resteront invaincus à domicile en UEFA. Auparavant, le Werder avait cueilli les Verts à froid en ouvrant la marque dès la 6ème minute de jeu, grâce à un coup de tête de Prödl, qui s’est libéré du marquage d’un Gomis apathique. Vingt minutes plus tard, Özil adressait un centre parfait de la gauche pour Claudio Pizarro, qui trompait la vigilance de Jérémy Janot grâce à une belle tête plongeante.

Emmenés par son maestro brésilien Diego, et forts de leurs deux buts d’avances, les hommes de Thomas Schaaf se contentaient de gérer la rencontre grâce à leur supériorité technique. En face, St Etienne se montrait imprécis et maladroit, à l’image du quatuor offensif composé de Dernis-Gomis-Mirallas et Sauget. De fait, une bordée de sifflets accompagnait les stéphanois une fois la première période sifflée. Heureusement, les hommes d’Alain Perrin ont fourni une deuxième mi-temps bien plus consistante. Les deux buts inscrits prouvent ainsi que le 10ème de la Bundesliga, n’avait rien d’un écueil infranchissable malgré des individualités du calibre de Diego, Pizarro, ou Frings.

En se privant de deux joueurs majeurs comme Payet et Ilan (sans oublier les blessures de Dabo et Matuidi), les Verts ne pouvaient pas prétendre concurrencer le Werder. Qu’à cela ne tienne, Alain Perrin pourra maintenant se consacrer au sauvetage du bateau vert, amarré à la 18ème place du port de la Ligue 1 et méditera sur le fait d’avoir sabordé la Coupe de l’UEFA. Surtout si l’embarcation stéphanoise coule dans les eaux profondes de la Ligue 2 …

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité