Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
22 mars 2009

Lyon sous pression

puelApres les succès de Marseille et Bordeaux hier soir, L’OL doit réagir pour ne pas perdre son fauteuil de leader. Pour le garder, le septuple champion de France doit battre Sochaux  cet apres-midi à 17 heures, dans son stade de Gerland.

Lire la suite...


Cette fois, l’heure est grave. Le monarque Lyonnais est en passe de perdre son trône. Et ce, au profit d’une meute de poursuivants bien décidés à lui ravir son sceptre. En effet, l’Olympique de Marseille est devenu leader provisoire grace à sa victoire sur Nantes hier soir au Vélodrome, et possèdent 55 points. De fait, les hommes de Claude Puel ont deux longueurs de retard au classement et voient même les Girondins de Bordeaux revenir à leur hauteur avec 53 points. En surclassant Le Havre 3-0, les marines et blanc se remettent dans la course au titre, et menacent aussi le « Roi Lyon ».

Pour endiguer les assauts acharnés de ses concurrents, Lyon doit retrouver le chemin de la victoire. Un résultat positif sur Sochaux permettrait aux rhodaniens de conserver la tête de la Ligue 1, qu’ils occupent depuis la 5ème journée. Problème, l’OL reste sur un cuisant échec en championnat sur sa pelouse face à Auxerre (0-2) et n’a plus remporté la moindre rencontre depuis un mois. De plus, la terrible gifle reçue à Barcelone en Ligue des Champions 5-2, a plongé le septuple champion de France dans un début de crise et a également fragilisé son statut.

L’ogre Lyonnais a chaussé les souliers du petit poucet et ne fait plus peur. C’est même lui qui doit craindre la venue des hommes de Francis Gillot. En effet, même si les Sochaliens flirtent dangereusement avec la zone rouge  depuis le début de la saison, ils restent sur une série encourageante de trois victoires sur les quatre derniers matches. De plus, les gones devront se méfier en priorité de l’explosif et décisif duo Erding-Sverkos, auteur de 13 des 30 buts inscrits par la formation doubiste.  Un avertissement à prendre au sérieux pour l’OL, surtout au vu des méformes de Boumsong, Cris et Grosso en défense. L’équation est simple. S’il veut conserver son sceptre, Lyon doit absolument battre Sochaux pour prouver au royaume de la Ligue1, que le roi n’a pas encore abdiqué.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité