Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
2 avril 2009

Quand Ribéry va, tout va

FRANCE_RIBERY_domenechFranck Ribéry est bien le patron de l’équipe de France. Une nouvelle fois buteur mercredi face à la Lituanie, le milieu de terrain du Bayern a su mener les Bleus à la victoire.

Lire la suite...



La seconde confrontation contre les lituaniens a apporté une double confirmation. La première:les français ont réussi à inverser la vapeur dans leur groupe de qualification. Mal partis avec 4 points pris sur 9 en 3 matches, les Bleus ont sorti la tête de l’eau. La seconde: la sélection tricolore s’est enfin trouvée un patron : Franck Ribery. Le munichois s’était déjà mué en sauveur samedi dernier en inscrivant, d’une frappe limpide à 20 mètres, le seul but dans le match à Kaunas. Hier, le numéro 7 de l’edf a récidivé. Sur un service du déménageur toulousain André-Pierre Gignac, l’ancien marseillais a une nouvelle fois donné la victoire à la France.

Depuis le début des éliminatoires pour l’Afrique du Sud, « Francky » a été impliqué sur les quatre buts inscrits par les Bleus (trois buts et une passe décisive). Placé tour à tour à droite puis à gauche du milieu de terrain, le natif de Boulogne réalise des performances de très grande classe. L'importance de Ribéry et son influence sur le jeu français s'imposent comme une évidence rassemblement après rassemblement. De plus en plus présent dans la vie du groupe, générateur de bonne humeur, le trublion des Bleus montre toujours l'exemple sur et en dehors du terrain. Son envie, affichée, de vouloir un jour porter le brassard de capitaine en dit long sur son implication et sa détermination à mener l’équipe de France sur la route du succès.

Au delà de son talent, la force de Franck Ribery se situe dans sa combativité : « On est l'équipe de France, on doit gagner ce genre de match. On doit être une équipe et faire peur. En équipe de France, il n'y a pas de match facile, pas de match amical, il faut tout gagner, c'est comme ça qu'on parvient à grandir. » Une chose est sûre, la sélection française a de plus en plus besoin de son héros.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité