Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
21 avril 2009

À une marche du stade de France

COUPEDEFRANCE_TROPHEEDébut ce soir des demi-finales de la Coupe de France, avec les rencontres qui opposeront Grenoble à Rennes au Stade des Alpes ce soir et Toulouse qui recevra demain soir au Stadium l’équipe de Ligue 2 de Guingamp.

Lire la suite...


grenobleGrenoble-Rennesrennes

Le Stade Rennais distancé en championnat (7ème à huit points de la place qualificative pour l’UEFA) reporte ses derniers espoirs européens sur la coupe de France. Une victoire finale des hommes de Guy Lacombe serait synonyme de précieux sésame pour la nouvelle "Europa Ligue". Toujours privés de Kader Mangane en défense, les Violets ne pourront pas compter sur Lucien Aubey suspendu. En revanche, les bretons devront faire face à une équipe Grenobloise bien décidé à participer à la première finale nationale de son histoire. À la lutte pour le maintien en Ligue1, les protégés de Mécha Bazdarevic vont le temps d’une soirée oublier les turpitudes de la relégation et ce, grâce à la victoire obtenue contre Toulouse samedi 1-0. « Notre objectif, c'est le maintien. La Coupe, c'est du bonus. Maintenant qu'on a battu Toulouse, on est tous prêts à mourir sur le terrain pour aller jusqu'au Stade de France » prévient le coach Alpin lui-même finaliste de l’édition 1988 alors qu’il portait les couleurs de Sochaux. Si Jemmali et Akrour sont incertains, Battles de retour de suspension sera titulaire.

france_2Mardi 21 avril (20h45)


tfcToulouse-Guingamp guingamp

52 ans que la Ville Rose attend ! Le public du Stadium espère que la formation d’Alain Casanova leur permettra d’aller au Stade de France le 9 mai prochain. Pour cela les toulousains devront se méfier du seul rescapé de la Ligue2, Guingamp. Bien mal en point au début de saison, l’équipe bretonne se porte mieux depuis l’arrivée aux commandes du club de Victor Zvunka à l’automne dernier. Pour preuve les pensionnaires du Roudourou occupent la 11ème place de la Ligue 2 et sont presque assurés du maintien. De plus, les rouge et noir auront à cœur d’imiter Stéphane Carnot, Charly Coridon ou Nicolas Laspalles, glorieux aînés de 1997, mais finalistes malheureux d’un Guingamp battu par Nice aux tirs aux buts. Seulement, la bande à Gignac compte sérieusement garnir la salle de trophée du club qui comporte un titre de champion en 1943 et l’unique Coupe de France remporté en 1957.

eurosportMercredi 22 avril (20h45)


Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité