Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
23 avril 2009

L1: Kombouaré, entraîneur courtisé

kombouar__vaLa fin de saison approche à grand pas et bon nombre de clubs sont à la recherche d’un nouveau coach. Un nom brûle les lèvres de nombreuses écuries de Ligue 1 : Antoine Kombouaré. L’entraîneur de Valenciennes réalise de véritables miracles avec l’équipe nordiste depuis trois ans.

Lire la suite...


Cet été promet d’être chaud en Ligue 1. Le bal des entraineurs devrait battre son plein tant le nombre de coachs en fin de contrats en grand. Ricardo à Monaco, Le Guen au PSG, Lacombe à Rennes, sans compter les entraineurs qui risquent de sauter en fin d’exercice : Baup à Nantes, Wallemme à Lens ou encore Perrin à Saint Etienne. Un homme pourrait venir débloquer bien des situations. Il s’agit d’Antoine Kombouaré. L’ancien défenseur central est actuellement en poste depuis trois ans à Valenciennes. Avec de faibles moyens, il parvient à maintenir plus ou moins confortablement le club au sein de l’élite hexagonale.

Cependant, cette saison semble avoir marquée le technicien kanak. « Jouer le maintien tous les ans est difficile et si, demain, j’ai une belle opportunité, je la regarderai avec attention » a-t-il déclaré ces derniers jours. Malgré le fort attachement qui le lie avec son club actuel, l’ex entraineur strasbourgeois paraît enclin à changer d’air. La première piste le mènerait au le Paris-Saint-Germain. Une solution qui ferait le bonheur de Luis Fernandez. Le coach rémois, bien connu dans la capitale, l’a encensé sur les ondes de RMC : « Il a le profil pour entraîner le PSG. Comme entraîneur, il a déjà fait ses preuves à Strasbourg et à Valenciennes. C’est quelqu’un de travailleur qui a un gros charisme. Il a une certaine approche du football qui privilégie le jeu offensif, porté vers l’avant. »

Monaco et Rennes sont également sur les rangs pour s’attacher ses services. Si la piste rennaise paraît peu probable (Le Guen et Antonetti sont dans le viseur des dirigeants bretons), celle menant au club de la Principauté dispose d’un bel atout. En effet, Marc Keller, ancien directeur sportif… de l’ASM, serait sur le retour. Les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient depuis leur passage commun à Strasbourg. Quoiqu’il arrive, Kombouaré dispose d’un contrat le liant à VA jusqu’en Juin 2013. Un accord signé l’été dernier qui emmènerai le calédonien au nouveau stade Nungesser (25 000 places) dont l’inauguration est prévue en 2010. Un challenge particulièrement attractif. Mais l’est-il suffisamment ? Réponse dans les prochains mois.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité