Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
23 avril 2009

CDF: Une finale 100% bretonne

EAG_CDFLe Stade de France accueillera le 9 mai prochain une finale inédite de Coupe de France entre Rennes et Guingamp. La formation de Ligue 2 a décroché son billet en réalisant l'exploit de sortir Toulouse hier soir au Stadium, déjouant tous les pronostics.

Lire la suite...


En cette année 2009, la Bretagne est à l'honneur. La région compte trois représentants pour les deux finales des Coupes nationales. Après Vannes, qui disputera samedi la finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux, c'est un autre pensionnaire de Ligue 2 qui se rendra au Stade de France, le 9 mai prochain, en finale de Coupe de France. Hier soir, l'En Avant Guingamp, (11e de L2) est allé chercher sa qualification à Toulouse et affrontera le Stade Rennais pour brandir la Coupe. Dans la ville rose, la déception règnait hier soir alors que toute une ville, parée de violet et blanc, se voyait déjà monter à Paris.

Evoluant pourtant en supériorité numérique, les toulousains ont subi la loi du "petit". "On est tombé sur meilleurs que nous, tout simplement. Guingamp a eu beaucoup de détermination. La victoire des Guingampais est tout à fait logique." a reconnu Alain Casanova. Les joueurs de Victor Zvunka ouvraient la marque dès la 29e grâce à leur buteur brésilien Eduardo. Coup de froid au Stadium. Bougé par une vaillante formation bretonne, les locaux peinaient à revenir dans le match. Juste avant la mi-temps, l'EAG manquait même l'occasion de faire le break en contre. Changement de physionomie au retour des vestiaires, avec l'expulsion de Soumah (52e). Toulouse parvenait enfin à égaliser grâce à Gignac, bien servi par Didot (74e).

Mais le cinquième de Ligue 1 retombait paradoxalement dans la médiocrité, alors que l'occasion de plier le match lui tendait les bras. Beaucoup de déchet technique, de ballons perdus que l'équipe du président Sadran allait payer cash. Solidaires et bien regroupés, les Guingampais se montraient dangereux en contre, toujours par l'intermédiaire d'Eduardo (84e). C'est finalement à l'ultime minute du temps règlementaire que tout se jouait: sur coup franc, Badara Sène déviait le ballon qui finissait sa course dans les filets de Carrasso. Victor Zvunka pouvait exulter depuis sa tribune après son exclusion du banc de touche. Les pensionnaires de L2 découvriront le Stade de France avec l'ambition de ravir la Coupe à Rennes pour un derby breton qui promet.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité