Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
1 mai 2009

C3 : Hambourg et le Chaktior prennent une option

coupe_uefaLes hommes de Martin Jol ont battu le Werder à Brême 1-0 en demi-finale aller de la Coupe de l’UEFA au terme d’une rencontre riche en occasion de buts. Dans l’autre duel, le Chaktior a obtenu un bon résultat nul (1-1) face au Dynamo Kiev en vue du match retour la semaine prochaine à Donetsk.

Lire la suite...


Werder Brême-Hambourg: 0-1

Un but de la tête splendide inscrit par Trochowski à la 28ème minute suite à un centre millimétré de l’Ivoirien Guy Demel a permis à Hambourg de faire la différence. Avec un but d’avance, les équipiers de Guerrero (qui sera suspendu au match retour) peuvent entrevoir la finale du 20 mai d’Istanbul. Efficace défensivement, tonique en contre et avec un Franck Rost en état de grâce, Hambourg a bien contenu un Werder moins fringant qu’à l’accoutumée. En dépit d’une fin de rencontre intense, les protégés de Thomas Schaaf se sont montrés beaucoup trop maladroits face au but hambourgeois à l’image de Rosenberg, Almeida ou Pizarro incapables de convertir leurs nombreuses occasions de buts.

Dynamo Kiev-Chaktior Donetsk: 1-1

La France rêvait d’un duel OM-PSG au sommet de l’Europe, mais c’est l’Ukraine qui a eu l’honneur de représenter deux de ses meilleures équipes dans le dernier carré de l’UEFA. Au cours du match aller à Kiev (plutôt décevant), le Chaktior a réalisé la bonne opération en égalisant à la 68ème minute grâce à un but 100% brésilien. Jadson décalait Willian sur le côté droit qui centrait à ras de terre pour Fernandinho. Le numéro sept du Chaktior se jette en taclant le ballon dans les six mètres, pour battre Boguss le portier du Dynamo. Un futur champion d’Ukraine qui avait ouvert la marque dès la 22ème minute suite à un coup franc tiré par Aliyev dévié par Chygrynskiy dans ses propres filets. Le match retour s’annonce passionnant entre les deux meilleurs ennemis d’Ukraine.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité