Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
6 mai 2009

C1: Manchester défendra son titre

RONALDO_ARSENAL_MAN_UTDAu terme d’une rencontre bien maîtrisée, les mancuniens ont facilement disposé d’Arsenal lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les Red Devils iront le 27 mai prochain à Rome défendre leur titre de champion d’Europe.

Lire la suite...


Du travail vite fait et bien fait. Il n’a fallu que onze minutes à Manchester pour valider son billet de finaliste de la Ligue des Champions. Une glissade de Gibbs a permis à Park d’ouvrir le score dès la huitième minute de jeu. Avant la fin du premier quart d’heure, Cristiano Ronaldo trompait la vigilance d’Almunia grâce à une frappe surpuissante sur un coup-franc tiré de 35 mètres. À 2-0, Arsenal était dans l’obligation d’inscrire quatre buts pour espérer se qualifier. Une espérance qui s’est avérée vaine, tant la faiblesse des gunners était manifeste. Dépassés par la vitesse de Ronaldo, l’activité de Park et la puissance de Rooney, les défenseurs londoniens ont été submergés sur chaque attaque mancunienne.

Les absences de Gallas et Clichy pour blessure se sont cruellement faits ressentir. Djourou et Touré dans l’axe, Gibbs et Sagna sur les côtés ont été mis sous l’éteignoir. Mais ils ne furent pas les seuls. Cesc Fabregas est une nouvelle fois passé à côté d’un grand rendez-vous. Le champion d’Europe 2008 espagnol éprouve les pires difficultés à assumer le statut de grand joueur que les spécialistes s’accordent à lui donner. Emprunté, battu dans les duels, le capitaine d’Arsenal s’est montré incapable d’organiser le jeu. Au contraire trio Anderson-Fletcher-Carrick, monstrueux d’abnégation et d’abattage au milieu de terrain. Offensivement, Adebayor et Van Persie se sont cassés les dents sur la charnière centrale de Manchester composée des inamovibles Ferdinand et Vidic. Quant à Théo Walcott, il n’a tout simplement pas existé face à un Patrice Evra vigilant et appliqué.

À la mi-temps, Arsène Wenger espérait un miracle… qui n’a pas eu lieu. En effet, il a fallu attendre la 63ème minute pour voir Van Persie chauffer les gants de Van der Sar, jusqu’ici réduit au chômage technique. Malheureusement pour les gunners, Cristiano Ronaldo inscrivait le troisième but au terme d’un contre rondement mené par Park et Rooney. Une nouvelle fois, le fantasque ailier portugais s’est montré décisif, comme à Porto où il qualifiait son club suite à une splendide frappe de 35 mètres. Arsenal finit par réduire la marque sur penalty grâce à Van Persie suite à un tacle dangereux de Fletcher aux dépens de Fabregas. Une faute qui  privera l’international écossais de la finale, car l’arbitre du match, monsieur Rossetti, lui infligeait un carton rouge. Sir Alex titularisera certainement Paul Scholes pour le remplacer dans trois semaines en Italie. Un an après avoir levé la Coupe aux grandes oreilles, Manchester aura l’occasion de conserver son trophée et de se lancer dans un fabuleux triplé Premier League-Coupe de la League-Ligue des Champions. Comme un certain FC Barcelone.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité