Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
14 mai 2009

Lyon s'est rassuré

makoun_ol_nantesL'Olympique Lyonnais a renoué avec le succès en disposant facilement 3-0 d’une faible équipe nantaise en ouverture de la 35ème journée de Ligue 1. Cette victoire permet à l’OL de consolider sa troisième place au classement et de bien préparer son déplacement à Marseille dimanche en vue de la Ligue des Champions.

Lire la suite...

Quatre matches sans inscrire le moindre but. En reprenant victorieusement de la tête une remise astucieuse de Ederson dans les six mètres dès la septième minute de jeu, Jean II Makoun a mis un terme à cette statistique peu enviable. Très en verve sur la pelouse de Gerland, l’international Camerounais doublait la mise peu après la demi-heure de jeu à l’issue d’une action collective orchestrée par Toulalan, Juninho, Benzema et Delgado, passeur décisif pour le Lion Indomptable. Deux coups d’accélérateurs ont suffi aux gones pour prendre la mesure d’une bien pâle équipe nantaise, incapable de proposer une opposition crédible. Apathiques et baladés aux quatre coins du terrain par la formation rhodanienne, les nantais n’ont mis que deux fois Hugo Lloris à contribution, grâce à une tête de Mareval et une frappe puissante à ras de terre de N’Daw. Deux occasions qui s'avèreront insuffisantes car Mounier clôturera la marque de la tête, suite à un corner tiré par Kim Kallström, à dix minutes du coup de sifflet final.

Avec un Juninho des grands soirs, l'OL retrouve ses certitudes et plus de sérénité dans le jeu. Inspiré, productif et précis sur coups de pieds arrêtés, le capitaine des gones est sorti sous l’ovation du public de Gerland, à une demi-heure de la fin de la rencontre. Claude Puel le préserve sûrement en vue du choc face à Marseille dimanche soir au Vélodrome. Malgré le remplacement du numéro 8 brésilien (comblé par le retour de Sydney Govou), Lyon maîtrisait tranquillement son sujet sans forcer son talent. Seul, Karim Benzema s'est montré décevant sur le front de l’attaque et s'est surtout fait remarquer par une inhabituelle maladresse.

En s’imposant face aux nantais sur ce score sans appel de 3-0, Lyon réalise son meilleur score à domicile depuis … l’ouverture du championnat (victoire 3-0 face à Toulouse). De plus, les lyonnais se sont imposés à Gerland pour la première fois depuis le 22 mars. Une bouffée d’oxygène pour les équipiers de Cris qui font à la fois taire les nombreuses critiques émises à leur encontre et surtout conservent cette précieuse troisième place qualificative pour le tour préliminaire de C1. Un rang que convoite également le PSG qui possède un point de retard sur l’OL, après sa victoire au Mans. Pour l’heure, les rhodaniens peuvent savourer leur succès acquis facilement sur une équipe nantaise plus qu’inquiétante en vue de son maintien en Ligue 1. Cependant, les hommes de Claude Puel devront livrer un match autrement plus consistant face à l’OM dimanche, afin de prouver que le succès de mardi soir n'était pas un simple coup d'éclat.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité