Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
20 mai 2009

C3: Une finale inédite

uefa_troph_eLa finale de la Coupe de l'UEFA opposera ce soir (20h45) à Istanbul les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk aux Allemands du Werder Brême. Une finale sans précédent. Et surtout la dernière de l’ère. L’an prochain place à l’Europa league. Alors qui sortira vainqueur de ce duel ?

Lire la suite...





« Ce match est le plus important de la saison, nous pouvons montrer maintenant que nous sommes une grande équipe» a déclaré l'international allemand du Werder Brême, Torsten Frings. Une manière de poser très clairement l'importance que revêt cette finale pour la formation germanique. Les tombeurs du Milan AC en 16e ont traversé en fantôme la Bundesliga cette saison. Incapables de sortir du ventre mou du championnat, la possibilité de remporter un trophée majeur est dans toutes les têtes. « Nous avons fait un tel chemin et franchi tant d'obstacles pour en arriver là que nous ne pouvons que gagner ce trophée» affirme l'entraîneur Thomas Schaaf vainqueur de la C2 avec le Werder en 1992 face à l’AS Monaco.

De son côté Donetsk surfe sur une dynamique positive. Deuxième du championnat ukrainien, le club ukrainien reste sur 23 succès en 27 matches toutes compétitions confondues. En éliminant leur compatriote du Dynamo Kiev en demi, les hommes de Mircea Lucescu ont gagné le droit de disputer une finale d’une compétition européenne majeure. Du jamais vu pour une équipe ukrainienne depuis l'indépendance, en 1991. Pour son coach, le Chakhtior a toutes ses chances. « Nous allons assister à une rencontre entre deux équipes aux styles différents. Le Werder est une équipe offensive et très physique. Notre style repose sur la technique pour contrôler le match. »

Pour ce match, Thomas Schaaf est privé de ses meilleurs éléments. Diego et l'attaquant Hugo Almeida sont suspendus tandis que l'arrière central Per Mertesacker est blessé. Mesut Özil jouera le rôle de meneur de jeu. Le capitaine Frank Baumann doit encore passer des tests physiques alors que Claudio Pizarro et Markus Rosenberg, un temps incertains, devraient être alignés. Lucescu, pour sa part, ne doit se priver que du milieu de terrain Tom Hübschman, suspendu.

Simon Rémoussin

Chakhtior Donetsk: Pyatov - Srna, Chygrynskiy, Kucher, Rat - Duljaj, Gai (ou Lewandonwski), Fernandinho, Ilsinho, Jadson (ou Willian) - Adriano. Entr. : Mircea Lucescu

Werder Brême:
Wiese - Fritz, Prödl, Naldo, Boenisch - Tziolis, Baumann - Frings, Özil - Rosenberg, Pizarro. Entr. : Thomas Schaaf


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité