Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
28 mai 2009

Ribery sur les traces de Zidane ?

riberyMême si son contrat court jusqu’en juin 2011, Franck Ribery devrait quitter cet été le Bayern de Munich. Son nom revient du côté de plusieurs club dont le Real de Madrid. La future élection de Florentino Perez à la tête du club merengue et l’entrée dans l’organigramme de Zinedine Zidane, devraient faciliter l’arrivée de Kaiser Franck dans la capitale espagnole.

Lire la suite...

À l’instar du feuilleton Cristiano Ronaldo lors de l’été 2008, le mercato estivale 2009 devrait avoir sa propre tête d’affiche : Franck Ribery. Deux années après son arrivée en Bavière, l’international français ne devrait pas faire de vieux os à Munich. Lassé par le manque d’ambition de ses dirigeants pour rivaliser avec les meilleures formations européennes (cf. la double confrontation face au FC Barcelone en ¼ de finale de la Ligue des Champions), le boulonnais a décidé de plier bagage. De nombreuses écuries s’intéressent au milieu de terrain. Manchester United, City, Chelsea, Barcelone… Mais si l’on en croit les derniers bruits de couloirs, c’est au Real de Madrid que devrait atterrir l’ancien marseillais.

La date clée est le 14 Juin. Jour des élections au club madrilène. Florentino Perez, président du Real Madrid de 2000 à 2006, devrait être élu. Dans ses bagages, il emmènera l’ancien numéro 5 madrilène : Zinedine Zidane. Un atout de taille à l’heure d’évoquer l’avenir de Ribery car les deux hommes se connaissent et par dessus tout s’apprécient. Au micro d’Europe 1, l’ex meneur de jeu ne tarit pas d’éloge sur CR7 mais marque son affection pour son compatriote : "Il a été élu Ballon d'Or, il a tout gagné l'année dernière et il est encore en passe de faire la même chose cette saison. C'est un formidable joueur", a commenté Zizou, ajoutant cependant, à une question sur sa préférence entre Ronaldo et Franck Ribéry: "Vous me demandez qui je préfère, je vous dirai Ribéry !" Des propos flatteurs qui n’ont qu’un seul objectif : rapatrier son ami au cœur de la capitale ibérique. Zinédine Zidane lui-même dont l'agent, Alain Migliascio, est également l'un des conseillers du Munichois. Ajoutez à cela une grosse envie du joueur et de sa famille de s'envoler pour l'Espagne et vous avez tous les ingrédients du transfert à sensation de l'été.

Tous les éléments sont là mais encore fait-il que le Real mette le prix. À ce sujet, Uli Hoeness, le directeur général du club, a déclaré que si le Real Madrid le veut, il aura à payer près de 50 millions d'euros. "Je retiens les messages d'offres entre 40 et 50 millions pour Ribery. En dehors de ces chiffres, je ne décroche pas le téléphone", a t-il dit à la radio du club. Acheté 30 millions d’euros, les munichois comptent bien réaliser un bénéfice avec la vente du français. Maintenant il s’agit au Real de faire vite car si l’ancien messin désire rejoindre l’Espagne, son club actuel devrait le vendre au plus offrant. Outre Manche Manchester City ou Manchester United seraient prêts à débourser 70 millions d'euros pour l'international français, il ne faut donc pas traîner pour le Real.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité