Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
17 juin 2009

OM: Pape Diouf va-t-il partir ?

PAPE_DIOUF_OMEn conflit ouvert avec Vincent Labrune, président du conseil de surveillance de l'OM, Pape Diouf pourrait être prochainement limogé par Robert Louis-Dreyfus. Néanmoins, il peut compter sur les soutiens d’Eric Gerets, José Anigo et des huits clubs de supporters marseillais.

Lire la suite...


L'absence de Pape Diouf lors de la réunion du Conseil de surveillance de l’OM, le 10 juin dernier, n'en finit plus de faire des vagues. Réuni à Paris, le conseil devait examiner la stratégie de recrutement de l'intersaison. Le rôle du conseil de surveillance est de contrôler, pour le compte de l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus, la politique menée par le directoire du club composé du président, Pape Diouf et du directeur général Antoine Veyrat.

Pape Diouf, a dans un premier temps, excusé son absence en expliquant qu’il est resté à Marseille pour célébrer le titre de champion de France obtenu par les 16 ans nationaux. Mais samedi dernier, le président olympien à changé de discours lors d’une interview donnée à  La Provence. "Il y a une sorte de conglomérat qui semble s'être formé quelque part, dans les endroits branchés de Paris" a commenté le président olympien. "Il faut se faire voir, montrer que l'on existe... Mais qu'on ne compte pas sur moi pour participer à ce gâchis ! Je ne laisserai personne piétiner mon travail..."

Au travers de ces déclarations, le Sénégalais vise particulièrement deux membres du conseil de surveillance qui pourraient lui succéder si jamais il était évincé. "Régis Rebuffat se répand partout en annonçant qu'il sera le prochain président de l'OM ! Ce qui explique pour le moins son rôle très trouble au sein du conseil de surveillance..."  Diouf n'épargne pas non plus Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance de l'OM, avec lequel les relations sont glaciales: "Son nom est en train de prospérer, mais il vient du néant"

Une guerre des clans en perspective

Pour mettre un terme à cette situation, Robert Louis-Dreyfus devra trancher entre Pape Diouf et Vincent Labrune. Une nouvelle réunion du conseil de surveillance a été programmée pour la semaine prochaine. Mais avant cela, Pape Diouf et Robert Louis-Dreyfus devraient se rencontrer dans les jours qui viennent pour faire le point. Si le conseil compte de nombreux proches de Louis-Dreyfus, Diouf à lui aussi des alliés importants.

Le directeur sportif, José Anigo a apporté samedi son soutient au président marseillais: "Bien sûr, on peut mettre Pape Diouf dehors. Mais le club va se retrouver dans une position inconfortable". Actuellement en vacances dans sa propriété en Belgique, l'ex-entraîneur de l'OM Eric Gerets à confié à la La Dernière Heure qu'il comprendrait mal un départ de son ancien président: "Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans. Il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos".

Mais le principal atout de Pape Diouf pourrait être le soutient inconditionnel des supporters. Les huit groupes (Yankees, South Winners, Dodger's, Ultra, MTP, Fanatics, CCS, Handifan Club) ont adressé une déclaration commune à l’Agence France Presse pour le soutenir. Un communiqué sans ambiguïtés conclu par un cinglant:"Nous ne permettrons à personne, pas même à Robert Louis-Dreyfus de le déstabiliser et de détruire son œuvre pour des motifs qui n’ont rien à voir avec la grandeur de l’OM".

William Donne



Publicité
Commentaires
T
si pape diouf est viré cela serait dramatique pour om , en effet heureusement que pape est là se n'est pas rld qui connait l'om !!!!! il est juste bon a mettre des sous et encore !!! allez pape diouf et allez l'om
Complètement foot
Publicité
Publicité