Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
17 juin 2009

Quel avenir pour Djibril Cissé ?

D_CISSESunderland ne conservera pas Djibril Cissé. Prêté par l'Olympique de Marseille cette saison, l'international français pourrait être transféré au Panathinaïkos.

Lire la suite...





11 millions d’euros: c'est le montant de l'option d'achat de Djibril Cissé, prêté cette saison par l'OM à Sunderland. Une somme qui a définitivement dissuadé le club anglais de le conserver. Niall Quinn, le président des Black Cats, l'a confirmé lundi sur le site internet du club: "Nous souhaitons bonne continuation à Djibril et nous le remercions pour sa contribution au club durant cette saison". Cissé a pourtant réalisé une saison correcte marquant 11 buts en 38 matches. Toutefois, il a semblé en perte de vitesse en fin d’année n’inscrivant qu'un but au cours des 12 derniers matches.

Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2012, le joueur retournera donc, pour un temps au moins, à Marseille. Dans la cité Phocéenne, l’attaquant a des supporters mais aussi des opposants. Dans un entretien accordé à La Provence, Didier Deschamps a évoqué le cas Cissé: "C'est un joueur qui doit être relancé. Pour moi, ce n'est vraiment pas un souci d'avoir un Cissé dans mon groupe". Même son de cloche du coté de Pape Diouf "Djibril a quand même marqué 11 buts cette saison dans une équipe moyenne, ce n'est pas rien. Soit il retrouve un club, ce qui n'est pas impossible, et même probable, soit il revient. Ce n'est pas la fin du monde d'avoir Djibril Cissé!". Néanmoins, dans un entretien au même journal, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, s’est clairement opposé au retour de l’ancien auxerrois: " Il a annoncé que le club n'était pas assez grand pour lui. On ne peut pas dire tout et son contraire. Même s'il est encore sous contrat chez nous, ce serait bien qu'il aille jouer ailleurs la saison prochaine".

La prochaine destination de Cissé pourrait être le Panathinaïkos. Le club grec est déjà entré en contact avec la direction olympienne et serait prêt à payer 11 millions d'euros pour son transfert. Pas sûr cependant que Cissé soit intéressé par l'idée d’évoluer dans le championnat grec, même si le club est assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions. Blackburn, Bolton et Fulham se sont aussi renseignés. Mais les trois clubs préfèreraient négocier pour un nouveau prêt du français. Une option que veulent absolument éviter les Marseillais.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité