Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
22 juin 2009

OM : Dassier arrive sans Bernès

jcdJean-Claude Dassier a été nommé ce matin président de l’Olympique de Marseille. Il a signé comme convenu pour une durée de trois ans. Mais Jean-Pierre Bernès, qui devait l’accompagner, ne rejoindra pas le club Marseillais et Didier Deschamps pourrait partir.

Lire la suite...


L’arrivée de l’ancien associé de Bernard Tapie, condamné dans l’affaire VA-OM en tant que conseiller aurait, d’après La Provence, été annulée par l’entourage de Robert Louis-Dreyfus. Aujourd’hui devenu agent de joueur, Jean-Pierre Bernès devait s'occuper du recrutement marseillais. Il aurait donc marché du même coup sur les plates bandes de José Anigo. Le directeur sportif de l’OM, qui avait déjà menacé de partir lors du débarquement de Robert Louis-Dreyfus, aurait promit samedi au conseil de surveillance que l’arrivée de Bernès entraînerait une démission immédiate de sa part. Ce matin, Anigo, qui s’entretenait avec Jean-Claude Dassier, a eu gain de cause et restera donc à l’OM. Une information qui a été confirmée par le nouveau président. « Pour moi Jean-Pierre Bernès est aussi l’homme de la grande époque de l’OM avec Bernard Tapie et d’autres personnes. C’était la grande époque et c’était avec ça que je voulais renouer mais si ça pose des problèmes que je ne soupçonnais pas à ce moment-là, n’en parlons plus. » a-t-il annoncé sur le site du club marseillais.

Deschamps pourrait quitter l’OM

Mais l’effort consenti pour maintenir José Anigo pourrait entraîner le départ de Didier Deschamp, vivement critiqué par Bernard Tapie lors d’une interview donnée dimanche à la Provence. L’homme d’affaire a accusé à demi-mots l’entraîneur marseillais d’avoir été l’un des principaux artisans du départ de Pape Diouf. Il a aussi soutenu que c’est l’ancien champion du monde qui avait proposé Jean-Pierre Bernès, qui est aussi son agent, à Jean-Claude Dassier. En apprenant que Bernès ne viendrait pas, l'entraîneur Phocéen, qui devait prendre ses fonctions mardi a menacé de démissionner. S'il venait à se confirmer, le départ de Deschamps serait un véritable coup dur pour l'OM. Arrivé cet été pour remplacer Gerets, le technicien phocéen devait aider le club à continuer sur sa lancée. Mais l’affaire Bernès a compliqué ses relations avec José Anigo. Or, il était censé former un tandem avec lui pour la saison à venir. Selon RMC, l'OM, qui craint que les deux hommes ne puissent se réconcilier, cherche déjà un nouvel entraîneur. Claudio Ranieri, licencié de la Juve, a été sondé mais le salaire qu’il demande serait bien trop élevé pour le club Olympien.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité