Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
29 juin 2009

Qui succédera à Sébastien Bazin ?

le_guen_bazinSébastien Bazin ne veut plus être le président du Paris Saint-Germain. Patrice Clerc, ancien directeur de Roland-Garros, fait figure de favori pour reprendre le poste.

Lire la suite...





Qui succèdera à Sébastien Bazin ? La question reste en suspend. La majorité des supporters parisiens se réjouissent du départ d’un président à qui ils reprochaient de ne pas assez investir assez d’argent dans le club, mais aussi et surtout, son manque de passion. Néanmoins, ils sont inquiets de ne pas savoir qui sera son successeur. Ils pourraient être fixés dès aujourd’hui à l’issue du conseil d’administration du club.

Un nom ressort avec de plus en plus d’insistance depuis plusieurs jours. Celui de Patrice Clerc, ancien président d’Amaury Sport Organisation. Son organisation gère notamment le Tour de France. « Patrice Clerc est quelqu’un que je considère », reconnait Bazin dans un entretien accordé au Parisien. « Dans toutes ses activités, aussi bien à Roland-Garros que chez Amaury Sport Organisation, il a toujours su créer du chiffre d’affaires et améliorer la rentabilité de ces sociétés. Et il faut pérenniser le PSG ». Chiffre d’affaires, rentabilité, des mots synonymes de mercato timide pour les supporters parisiens.

S’il s’est vu proposer le poste, il n’est pas sur que Patrice Clerc l’accepte. «Patrice est un candidat mais il n'est pas le seul. D'autant qu'il vient de créer sa société et qu'il n'a pas envie de la quitter. Je n'ai pas encore choisi le président», a prévenu Bazin. S’il ne trouvait pas d’accord, le représentant de Colony Capital reportera son choix sur un autre candidat. Le manager général de Rennes, Pierre Dréossi, et l'ancien président de l'OM, Christophe Bouchet font figure de plan B.

Quoiqu’il en soit, Sébastien Bazin n’a pas encore quitté le club et devrait rester aux manettes au moins jusqu’à la fin du mercato. « Ma priorité est d’assurer au club un bon recrutement pour la saison prochaine. Et ça sera le cas », assure-t-il. Le club de la capitale devrait donc découvrir sa nouvelle tête dirigeante peu avant la reprise du championnat, début août. Pourtant, beaucoup restent sceptique quant au départ du représentant de Colony Capital. "Bazin reste actionnaire ? Alors ça ne change rien !", confiait d'ailleurs un cadre de l'équipe, sous couvert d'anonymat, dans les colonnes du Parisien. En effet son successeur n’aura pas une grande liberté d’action. Il lui faudra assumer l'exposition due au statut de président du PSG et la frustration de ne pas être l'ultime décisionnaire des choix stratégiques du club. Une tâche qui restera quoiqu’il en soit dévolue à Bazin.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité