Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
2 juillet 2009

Barcelone – Eto’o : Je t’aime… moi non plus

ETOO_MAN_CITYAlors que le Real Madrid se montre très actif sur le marché des transferts, son ennemi historique de Catalogne serait prêt à laisser partir son buteur fétiche : Samuel Eto’o. Celui qui a marqué plus de 35 buts sous le maillot bleu et rouge la saison dernière est très convoité par Manchester City.

Lire la suite...

« Je veux continuer à marquer des buts avec le Barça » criait Samuel Eto’o. Un mois après cette déclaration, un départ du coté de Londres à Manchester City semble presque inévitable pour celui qui a marqué 130 buts en 200 matchs avec le Barça. Un transfert qui réjouirait non seulement les supporters des Citizens et leur entraineur Mark Hugues, mais aussi l’entraineur actuel du buteur. En effet, Pep Guardiola a déclaré vouloir vendre celui qui a grandement contribué au succès du jeune entraineur et de son équipe la saison dernière.

L'autre personne qui attend impatiemment la venue du Camerounais en Angleterre se nomme Robinho. Le brésilien n’en finit plus d’enchainer les déclarations favorables à la venue de ce nouveau coéquipier qui selon lui « ajoutera du talent à l’équipe » pour la rendre « imbattable ». Après avoir grandement contribué à l’arrivée de Santa Cruz outre-manche et au probable passage de Carlos Tevez de United à City, Robinho ajoutera-t-il un nouveau nom prestigieux sur la liste de l’effectif de Manchester City ?

Malheureusement pour les supporters des Citizens, l’avenir de Samuel Eto’o ne dépend pas uniquement des désirs de Robinho. Les dirigeants de City devront avant tout mettre la main à la poche pour enrôler l’artilleur africain de 28 ans. Une offre de 25 millions d'euros a donc été formulée, combinée à un salaire hebdimadaire de 200 000 euros ainsi qu’une prime à la signature de près de 15 millions d’euros ! Reste à s’assurer que les dirigeants du FC Barcelone, incapables de lui trouver un remplaçant après l’échec du dossier Benzema et la probable désillusion concernant Ibrahimovic, sont prêts à laisser filer le chouchou du Camp Nou.

Après avoir déclaré vouloir rester en Catalogne malgré le désir du club de le laisser filer, Samuel Eto’o pourrait donc céder aux sirènes de la Premier League. Il deviendrait du même coup le joueur le mieux payé au monde. Barcelone peine quant à lui pour l'heure à trouver la perle qui sera capable de prendre la succession de son buteur. C’est pourquoi Mark Hugues et les dirigeants du club de Manchester City commencent à s’impatienter. et n’apprécient pas cette situation qui devient incompréhensible, en plus d’être impressionnante et passionnante, tant le talent du joueur et les enjeux financiers sont énormes.

Paul de Saint Sernin



Publicité
Commentaires
D
champion tu as tout prouvé o barca je te consielle d'aller dans 1 ékipe ki joue la ligue des champion par exple MU ou milan ac
D
mon frére tu es un champion et tu l'as démontré ,tu es arrivé au barça il etait à la recherche des titres, tu leur a permi d'en avoir, ingrat il on dit de toi indésirable la saison passé, sur de toi tu est resté et tu leur a encore permi d'écrire l'histoire avec un triplén ;méme pas reconnaissant il refuse d'augmenter ton salaire qui n'est que le fruit de tout ce travail que tu abat, mon frére stp laisse lés avec leur messi à qui ils donnent , tout et on verra cette année, va mon frere tu as tout gagner ton palmaresse fait des jaloux; alors il est temps que tu aille ou tu serra payé à la juste valeur de ton travail; n'oublie pas tu es un DIEU de football et les DIEUX mérite respect, dignité,et considération et le barça ne le fait pas, ils ont d'abord dient que c'est grace à RONALDINO que tu marque des vingtaine de buts ,il est parti maintenant ils disent due c'est messi qui te fais jouer, va ,montre leur qu'ils se sont trompé a ton sujet,tu as tout mon soutient
L
tu as tout donné au barça et il est temps de partir nous serons toujours avec toi. et prouve ailleurs que tu reste le meilleur. bonne chance mon frère pour la suite
Complètement foot
Publicité
Publicité