Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
6 juillet 2009

Ribéry veut quitter le Bayern

ribery_bilan_reuAprès avoir fait le bonheur de l’Allianz Arena pendant deux saisons, Ribéry souhaite partir. Mais le président du Bayern ne veut pas laisser s’envoler celui qui s’est imposé comme la star de l’équipe bavaroise.

Lire la suite...



Ribéry veut rejoindre le Real et il le clame haut et fort. « C’est le Real ou rien », claironnait- il dans l’Equipe jeudi dernier. Mais le président Karl-Heinz Rummenigge a aussitôt remit son joueur en place. « Notre réponse est claire : c’est rien ». Avant même le commencement du mercato, l’ancien attaquant passé par le Bayern et l’Inter de Milan avait prévenu les clubs intéressés par la venue du Français. « Je le dis clairement, nous voulons garder Franck encore deux ans, au minimum ». Pourtant, l'international tricolore semble décidé à partir et l’entraîneur, Louis Van Gaal, pourrait bien faciliter son départ.

Comme à Brest, Metz, Galatasaray ou encore Marseille, le Français a décidé de mettre la pression sur ses dirigeants pour parvenir à ses fins. Vendredi dernier, lors du second entraînement de la formation bavaroise, Franck Ribéry est apparu démotivé et peu investi, quittant même prématurément ses partenaires. Le Boulonnais souffrirait d’une ampoule à un pied qui le "gêne considérablement" d’après l’entraîneur adjoint du club. Mais il semblerait surtout que Franck Ribéry ne souhaite plus faire d’efforts. Son attitude aurait d’ailleurs fortement agacé Louis Van Gaal. Le Hollandais, connu pour son intransigeance et sa rigueur, souhaite régler le problème Ribéry au plus vite.

Même si les hautes sphères du club s’opposent toujours fermement au départ du milieu offensif, il se dit en coulisses que le technicien Batave pourrait faire pression, en favorisant un transfert rapide qui lui offrirait les moyens financiers d’acheter plusieurs joueurs. En échange du français, le Real serait prêt à échanger les deux Néerlandais, Arjen Robben et Wesley Sneijder, que Van Gaal apprécie énormément et à rajouter entre 15 et 20 millions d’euros. Cette rentrée d'argent permettrait en outre à l’entraîneur Néerlandais d’envisager le transfert d’un troisième joueur qu’il convoite, le très prometteur gardien de Schalke 04 Manuel Neuer. En fin de compte, la valeur de "Scarface" sur le marché des transferts et le projet de recrutement du Hollandais pour gérer l’après Ribéry pourraient bien convaincre les dirigeants de lever leur véto.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité