Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
13 juillet 2009

Bastos veut rugir, Seydoux aboie

bastos_lilleAlors que les négociations se poursuivent, Michel Bastos pourraient compléter la liste des joueurs lillois ayant rejoint l’OL lors de cette dernière décennie. Une liste qui ne semble pas réjouir le président du LOSC Michel Seydoux, qui peut cependant difficilement rivaliser avec les moyens financiers de son homologue lyonnais.

Lire la suite...

Bastos nous fait "une Chamakh" ! A la manière du brillant attaquant encore bordelais, Michel Bastos a affirmé devant ses supporters vouloir continuer l’aventure lilloise la saison prochaine... avant de retourner sa veste. "Je serai lillois l'année prochaine, il n'y a rien d'autre à dire". Ces mots prononcés par le joueur au soir de la 38ème journée n’ont pas été oubliés par les supporters du LOSC et encore moins par leur président Michel Seydoux.

Malheureusement pour lui, les paroles prononcées par son prodige au soir de l’épilogue du championnat semblent aujourd'hui bien lointaines. Après sa superbe saison (14 buts, 9 passes décisives), le brésilien suscite de nombreuses convoitises. Parmi elles, celle de l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas. Après Abidal, Keita, Bodmer Makoun et Claude Puel, le président rhodanien aimerait faire fonctionner une fois de plus l'axe Lille-Lyon et faire de Bastos le successeur de Juninho. Il en a d’ailleurs fait sa priorité devant le Loïc Remy, qui devrait rester à Nice.

L'intérêt affiché du septuple champion de France n'a pas laissé insensible celui que l’on appelle "l’artilleur": "J'ai envie d'aller jouer dans un grand club, qui dispute la Ligue des Champions et qui peut m'aider à intégrer la sélection brésilienne en cette saison de Coupe du Monde" a t-il déclaré cette semaine. Ce pas vers la sélection brésilienne ne sera rendu possible que si l’OL accepte de verser les 18 millions d’euros exigés par les dirigeants lillois. Une somme jugée excessive par Bernard Lacombe, bras droit de JMA. Quoi qu'il en soit Lyon, qui lorgne aussi sur le jeune Eden Hazard, devra sortir le chéquier pour conclure un mercato à la hauteur de ses ambitions.

Paul de Saint Sernin



Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> depuis un certain temps je suis supporter du losc, l'époque à vahid.... <br /> Je suis comme tous ceux qui ont entendu les paroles de michel bastos au soir de la dernière journée du championat " je serais Lillois, la saison prochaine " en fin de compte cela ne voulait rien dire.<br /> Des joueurs partent, d'autres arrivent, le plus souvent ils sont bien meilleurs.<br /> C'est ça le foot d'aujourd'hui, l'argent c'est la carotte du football, comme si vous l'aviez oublié.<br /> Il ne faut pas s'affoler, rappelez vous keita qui est partit a lyon pour 16 millions avec deux millions de bonus si le club lyonnais passé en huitième de finale la ligue des champions, et bien ou est-t'il en ce moment keita !!!!<br /> les joueurs du losc qui partent, rares sont ceux qui donnent satisfaction dans leurs nouveaux clubs.<br /> ALLEZ LE LOSC
Complètement foot
Publicité
Publicité