Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
14 juillet 2009

Rami: l’OM à tout prix

RAMILe défenseur international du LOSC est prêt à tout pour quitter le Nord afin de rejoindre la cité phocéenne. À l’OM, Rami évoluerait au plus haut niveau et pourrait convaincre Raymond Domenech de le sélectionner pour l’éventuelle participation des Bleus à la Coupe du Monde 2010.

Lire la suite...

La hache de guerre est déterrée. En engageant le bras de fer avec ses dirigeants, Adil Rami (23ans) fait montre de sa détermination pour signer en faveur du club marseillais. « S’il le faut, je resterai même six mois en CFA. Je veux aller à Marseille et je suis en discussions avec M. Deschamps. Dans ma tête c’est clair, je ne veux plus jouer pour Lille». Voilà qui a le mérite d’être clair. Malheureusement pour Rami, les dirigeants lillois ne sont pas prêts à le lâcher facilement. Pour preuve, Michel Seydoux le président du LOSC a déjà repoussé une première offre à hauteur de 11 M€ formulée par l’OM. Et pour cause, le patron lillois en attend au moins quatre de plus.

Cette somme initiale pourtant, permettrait aux dirigeants nordiste d'effectuer une incroyable plus-value (Rami a été acheté 10 000 euros à Fréjus (CFA) il y a trois ans). Si financièrement, le LOSC réaliserait une bonne opération, il serait évidemment affaibli sportivement. Car au fil de ses trois saisons, le natif de Bastia n’a cessé de progresser. Rapide, incisif dans les duels et tranchant dans ses interceptions, Rami est un défenseur au bagage technique impressionnant et qui a énormément progressé sous la houlette de Claude Puel puis celle de Rudi Garcia. De deux rencontres jouées en championnat de Ligue 1 en 2006, il est passé à vingt-quatre la suivante avant d’en disputer trente-trois cette année. Cette progression lui a même ouvert les portes de l’équipe de France puisqu’il a été convoqué par Raymond Domenech. Tout d’abord en mars 2008 pour un France-Angleterre amical et France A’-Mali (où il honore sa première et unique sélection à ce jour), puis fin mars-début avril il fait partie du groupe pour les deux rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2010 face à la Lituanie.

S’il souhaite faire partie du voyage éventuel en Afrique du Sud l’été prochain, Rami devra briller cette saison. Etant donné que le LOSC ne disputera que l’Europa Cup, il semble logique qu’il souhaite signer dans un club qui jouera la Ligue des Champions et le titre national. Assurément, il pourrait plus facilement attirer le regard du sélectionneur. À l’évidence, Raymond Domenech emmènera quatre défenseurs centraux. Il portera son choix sur les plus performants parmi Gallas, Mexès, Squillaci, Boumsong et Escudé voire Abidal. Si Didier Deschamps se délecte à l’idée de composer une tonitruante charnière centrale Diawara-Rami, Michel Seydoux sera peu enclin à laisser filer un deuxième cadre après Bastos, dont la signature n’est plus qu’une question d’heure du côté de Lyon.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité