Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
23 juillet 2009

Monaco cherche attaquant désespérément

asmAvec le départ de Licata et le transfert raté de Savidan, les dirigeants de l’ASM sont toujours en quête d’un buteur d’envergure. À deux semaines de la reprise, l’oiseau rare capable d’occuper seul la pointe de l’attaque monégasque n’a toujours pas été débusqué.

Lire la suite...

Les dirigeants monégasques ont certainement des regrets. Après le départ du jeune buteur Alexandre Licata pour Auxerre, ils pensaient avoir trouvé en  Steve Savidan un parfait successeur en attaque. Mais après l'échec du transfert (lire Steve Savidan raccroche les crampons), l’ASM ne possède toujours pas un avant-centre de métier. Mis à part l’international espoir français Frédéric Nimani (33 matches de Ligue1, 7 buts), le club du Rocher ne possède que de jeunes attaquants de complément. En effet, Djamel Bakar (20ans), Serge Gakpé (22ans), Chu Young Park (24 ans) et Juan Pablo Pino (22ans) évoluent plus en soutien d’une pointe axiale ou sur les ailes. Guy Lacombe est toujours en quête de leur adjoindre un buteur digne de ce nom et expérimenté.

Le mois dernier, l’ancien Ballon d’Or 2004 Andreï Chevtchenko a été proposé à l’ASM. Mais Marc Keller, le directeur sportif et Guy Lacombe n’ont pas donné suite. En revanche, le club de la principauté a tenté de convaincre Julio Cruz, l’attaquant remplaçant de luxe de l’Inter Milan. Malgré une offre de salaire annuel de 2M€ et un contrat de deux ans, le buteur argentin de 34 ans auteur de 49 buts en Série A sous le maillot nerazzuro, risque de na pas fouler la pelouse du stade Louis II. « Ma préférence va vers Naples et la Lazio. Mon agent est d’ailleurs en contact permanent avec Naples ». « El Jardiniero », laissé libre par l’Inter, donne encore sa préférence aux formations du Calcio, et a donc très peu de chances de franchir l’autre côté des Alpes.

Avec un Savidan hors course et un Cruz indécis, l’AS Monaco doit explorer d’autres pistes. Dont celle menant à Ivan Klasnic. Recruté en grande pompe la saison dernière par le FC Nantes, l’attaquant croate a été l’ombre du redoutable buteur qu’il était en Bundesliga. Mais le schéma tactique de Guy Lacombe préconise un attaquant axial, capable de jouer dos au but et en déviation. Alors que Klasnic, 29 ans (6 buts inscrits en 28 rencontres de Ligue 1), a éprouvé les pires difficultés esseulé en pointe dans le système d'Elie Baup. En revanche, le schéma de Lacombe conviendrait allègrement à l’immense (1m91) Vennegoor of Hesselink, laissé libre par le Celtic Glasgow. Révélé il y a quelques saisons au PSV Eindhoven, le buteur batave de 31 ans a d’ailleurs fait savoir qu’il serait intéressé par un nouveau challenge. Le temps presse pour les dirigeants monégasques toujours en quête de l’oiseau rare en attaque. Car mine de rien, le championnat de Ligue 1 reprend dans deux semaines...

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité