Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
29 juillet 2009

L1/Transferts : Ca bouge à L’OL

remyL’OL se serait-t-il rendu compte de ses limites après son élimination de la Peace Cup lundi dernier ? Quoiqu’il en soit, le club de Jean-Michel Aulas s’active sérieusement pour renforcer son secteur offensif. Après l’échec du transfert de Gignac, Loïc Rémy et un second attaquant de renom devraient prochainement débarquer dans la capitale des Gaules.

Lire la suite...


Lyon n’a pas fini de recruter. Après avoir fait signer Aly Cissokho, Lisandro Lopez et Michel Bastos pour 57 millions d’euros, les Rhodaniens cherchent encore à enrôler au moins deux nouveaux attaquants. Le premier devrait être Loïc Rémy. Longtemps bloqué par le président de l’OGC Nice Maurice Cohen, le transfert du néo-international devrait finalement se réaliser. En effet, l’un des principaux actionnaires du club, Gilbert Stellardo a convaincu le conseil d’administration du club azuréen d’ouvrir les négociations avec L’OL. Le transfert bute encore sur des problèmes d’ordres financiers - Lyon propose 17 millions d’euros plus Anthony Mounier tandis que Nice réclame 18 millions en plus de l’espoir Rhodanien - mais un accord devrait rapidement être trouvé.

Concernant le second buteur désiré par Claude Puel, plusieurs noms ont étés évoqués. Les  trois joueurs actuellement dans la ligne de mire sont le pichichi de la Liga 2007-2008 Daniel Güiza (Fenerbahçe), Goran Pandev (Lazio de Rome) et à un degré moindre, Bafetimbi Gomis (ASSE). Des offres de respectivement 12 et 15 millions d’euros ont même déjà été formulées pour les deux premiers. Toutefois Güiza préférerait retourner en Espagne si une offre se présentait tandis que Pandev est pisté par Chelsea, le Bayern Munich et surtout la Juventus de Turin. Au rayon des départs, Cris a fait part de ses envies de découvrir un nouveau championnat. Même si rien n’est encore fait, il est possible qu’il quitte le club d’ici la fin du mercato.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité