Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
17 août 2009

ESP/Supercoupe: Le Barça remporte la première manche

BARCAEn s’imposant 2-1 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao hier soir, la formation catalane a pris une sérieuse option en vue de la finale retour. Privé d'Iniesta et Messi, le Barça a encore une fois fait l’étalage de sa science du jeu. 

Lire la suite...






Ce Barça là n’est pas encore rassasié. Auteur d’un fabuleux triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des Champions, le rouleau compresseur de la Catalogne a déjà la mainmise sur la Super Coupe d’Espagne. Et ce, par l’entremise de deux buts inscrits en l’espace de dix minutes au cours de la seconde période par Xavi et Pedro. Pourtant, le succès des hommes de Pep Guardiola fut long à se dessiner. Et pour cause, De Marcos ouvrait la marque juste avant la mi-temps pour Bilbao. Après avoir crocheté Piqué aux abords de la surface, l’attaquant basque trompait la vigilance de Victor Valdes le portier barcelonais, avec l’aide involontaire de Puyol qui déviait sa frappe.

Le but inscrit par De Marcos traduisait d’ailleurs la meilleure période d’un Athletic totalement dépassé par les événements en début de rencontre. En effet, il a fallu attendre la demi heure de jeu et une tentative de lob de 35 mètres de Artur Ocio, pour voir les résidants du stade San Mames inquiéter Victor Valdes. Cinq minutes plus tard, c’était déjà De Marcos qui voyait sa demi-volée se dérober de la cage de Valdes. Le Barça avait donc frôlé la correctionnel en dépit de ses nombreuses occasions vendangés dès l’entame de match, soit par maladresse (Henry et Xavi) ou soit par malchance (Bojan et Daniel Alves). Sans Iniesta et Messi, tous deux laissés au repos, le Barça trouvait moins souvent qu’à l’accoutumée des solutions dans les intervalles ou sur les côtés.

Ibrahimovic, la recrue phare du mercato catalan, faisait lui aussi défaut (blessure au poignet). De fait, le trio offensif Henry-Bojan-Pedro manquait cruellement d’automatisme et d’efficacité. En revanche, l’entrejeu catalan a une nouvelle fois fait merveille grâce aux accélérations de Seydou Keita, la puissance de Yaya Touré et la technique de Xavi. En défense, la charnière centrale Puyol-Piqué a fait preuve de solidité, sauf sur le but marqué par De Marcos. Si Daniel Alves a semblé très affûté, Eric Abidal, qui sera en concurrence avec le brésilien Maxwell acheté 4,5M€ à l’Inter Milan, a souvent été en difficulté sur son côté gauche. Tout comme Victor Valdes, une nouvelle fois à la peine sur les sorties aériennes. Mais dans une semaine, le Barça au complet mettra tout en œuvre pour remporter cette Super Coupe d’Espagne dans son antre du Camp Nou. Afin de prouver que son appétit vorace n’est pas encore rassasié.

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité