Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
20 août 2009

Premier League : l’année du Big Five ?

TEVEZL’autre équipe de Manchester sortira-t-elle enfin de l’ombre de son puissant voisin ? Grâce à un recrutement beaucoup plus ambitieux que les membres du Big Four, les Citizens espèrent devenir la cinquième grosse équipe anglaise.

Lire la suite...

Suleïman Al-Fahim le richissime propriétaire des Citizens n’est pas du genre a renoncer. L’année dernière, après avoir investi 100 millions d’euros lors du mercato d’été et 56 millions lors de la trêve hivernale, son équipe a fini le championnat a une décevante dixième place. Pas découragé pour autant, l’émir a remit ça cet été en investissant pas moins de 128 millions pour recruter Barry, Santa Cruz, Tevez, Adebayor, Kolo Touré, Zander et Taylor. Son but est encore et toujours le même: faire de Manchester City le nouveau poids lourd de Premier League. Et ce quoiqu’il en coûte.

Pourtant les millions d’euros dépensés pourraient ne pas suffire. Si le recrutement est impressionnant, il aurait put être plus équilibré. L’échec de l’année dernière est en grande partie dû aux lacunes défensives de l’équipe. Cinquième attaque de premier League, les hommes du Mark Hugues ne possédaient que la onzième défense du Royaume. On pensait logiquement que cet été le club chercherait à renforcer le secteur défensif. Raté ! Au grand désespoir de Mark Hugues, à l’exception de Kolo Touré, aucun renfort notable n’a été enregistré. Il pourra tout de même compter sur le jeune Micah Richards qui est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football anglais, mais deux joueurs ne suffiront probablement pas pour faire de Manchester City l’une des cinq premières défense du championnat anglais.

A contrario, il devrait y avoir un embouteillage en attaque. L’entraineur Gallois sera obligé de choisir entre Carlos Tevez, Roque Santa Cruz, Emmanuel Adebayor, Craig Bellamy, Wright Phillips où encore Robinho. Pour ne rien arranger, Hugues devrait conserver une formation en 4-2-2 cette saison. Comme lors de la première journée et la victoire des Citizens contre Blackburn (2-0). Lors de cette rencontre Adebayor et Bellamy étaient associés en attaque tandis que Robinho évoluait comme milieu gauche et Wright Phillips en milieu droit. Tevez, lui, n’est rentré qu’à la 69 ème minute pour remplacer l’international Brésilien tandis que Santa Cruz, blessé, n’était pas sur la feuille de match.

Avec ce recrutement surprenant City pourra-t-il inquiéter Chelsea, Liverpool, Manchester et Arsenal ? Pour Robinho, cela ne fait aucun doute  « Désormais, Manchester City pense comme un grand club et si je suis honnête, il n’y a pas de différence entre City et le Real Madrid ou la sélection brésilienne ». Alex Ferguson, lui est comme à son habitude mordants avec ses concurrents:  « City est un petit club avec une petite mentalité. Ils n’ont que Manchester United à la bouche, ils n’arrivent pas à s’en défaire ». Il est vrai qu’avec une attaque renforcée mais une défense presque inchangée, les joueurs de Manchester City risquent fort de retomber dans leurs travers de l’année dernière. A moins que certains joueurs se révèlent en défense ou que le deuxième club mancunien n’ait pas encore tout a fait terminé son mercato…

William Donne


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité