Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
4 septembre 2009

La fin du feuilleton Ribéry

ribery_relance_le_bayern_actusFranck Ribéry, proie déclarée du nouveau président du Real Florentino Pérez, a tout fait pour rejoindre les Galactiques cet été. Toutefois, les dirigeants du Bayern sont sortis vainqueurs du bras de fer et pourront compter sur leur star cette saison.

Lire la suite...


Et non: Franck Ribéry ne sera pas acteur de la première saison de l’ère Galactique II. Et ce, malgré les efforts fournis par Florentino Pérez et son conseil d’administration. L’offre la plus haute réalisée par le club merengue s’élevait pourtant à 65 millions d’euros. Insuffisant pour le club 21 fois champion d’Allemagne qui annonçait qu’il ne lâcherait pas son meneur à moins de 80 millions d’euros. Et ce ne sont pas les avances d’un Zinédine Zidane, conseiller de Florentino Pérez, ancien coéquipier et ami de Franck, qui changaient la donne. «C'est un magnifique joueur qui a sa place au Real. Jouer dans cette équipe est une véritable chance dans la carrière d'un joueur, qui ne se refuse pas selon moi. Après Munich, ce serait une belle opportunité pour Franck. La réponse lui appartient». s'était notamment exprimé l'ancienne icône du club madrilène.

L’envie de suivre les traces de son idole avait définitivement convaincu Ribéry de s’engager avec le club le plus titré du Monde en se déclarant séduit par le projet sportif du Président madrilène et de son staff. C’était sans compter sur la ténacité et l’obstination de Franz Beckenbauer et de Louis van Gaal, respectivement président et entraineur du club bavarois. Le Kaiser (le vrai cette fois) ira même jusqu’à critiquer ouvertement son propre joueur: « Ribéry n’est venu au Bayern que pour se faire un nom. C’est un Français, et Munich, il s’en fiche ».

Une attaque personnelle qui a fait réagir le français : « Ce que m’a dit le Président m’a beaucoup blessé. En tant que joueur, je n’ai jamais vu ça. J’aurais d’autant plus aimé qu’il me dise ça personnellement ». La guerre est ouverte entre le joueur et son club. Le Real n'est pourtant pas parvenu à faire une offre suffisante pour arracher la perle au club qui l’a tant fait grandir. Tentant même de se débarrasser par la même occasion de ses néerlandais, Pérez faisait le forcing et proposait Van der Vaart ainsi que 40 millions d’euros. Une offre qu’il verra rejetée, une fois de plus.

C’est finalement Arjen Robben qui prendra l’avion direction Munich. Une arrivée décisive dans le choix de Ribéry qui déclarait, après s’être réconcilié avec son club: « Robben m’a convaincu de rester ». Un choix qui pourrait s’avérer payant puisque le duo Ribéry-Robben semble fonctionner à merveille et a déjà commencé à faire des étincelles en Bundesliga. C’est ainsi que s'achève le feuilleton Franck Ribéry, qui reste et se sent bien au Bayern. Reste maintenant à espérer qu'à la veille du match France-Roumanie, toutes ces émotions n’auront en rien déstabilisées le chouchou du public français qui a une Coupe du Monde à jouer au terme de sa saison…

Paul de Saint Sernin


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité