Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
18 septembre 2009

C3: La bonne affaire du TFC

SIRIPrivé de nombreux titulaires, Toulouse est allé s'imposer avec la manière à Belgrade face au Partizan. Un précieux succès dans l'optique d'une qualification dans un groupe relevé.

Lire la suite...





Toulouse aime l'Europe. Après sa victoire en Turquie face à Trabzonspor (3-1), le TFC a réalisé une excellente opération en l'emportant en Serbie face au Partizan Belgrade. Pourtant l'équipe alignée par Alain Casanova n'avait pas grand chose à voir avec celle d'il y a un mois. Sans Gignac, Cetto, Ebondo, Didot ou encore Machado, c'est un onze titulaire très juvénile qui débutait la rencontre (23 ans de moyenne d'âge). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est probant.

Pourtant tout avait mal commencé pour le téfécé qui se faisait surprendre après seulement vingt minutes de jeu sur corner. Krstajic jaillissait et trompait Pelé d'une tête puissante, bien servi par Lomic (22e). Ce but concédé eu le mérite de réveiller Capoue et ses partenaires. Pentecôte côté droit adressait un centre en direction de Sirieix dans la surface, l'ancien auxerrois feintait deux défenseurs d'une magnifique rateau avant de marquer (30e). Moins de dix minutes plus tard, le futur homme du match redonnait l'avantage en signant un doublé d'une frappe des vingt mètres (39e).

Vexés, les serbes balladés dans tous les compartiments de jeu durcissaient les débats. Mais loin de rentrer dans la provocation, Toulouse faisait le break dès le début de la seconde période. Servi en retrait par Sirieix, Devaux trompait pour la troisième fois de la soirée la vigilence du portier serbe. Impressionnants de facilité, le téfécé déroulait en maîtrisant parfaitement le jeu. Cissoko dans l'axe du milieu de terrain, Devaux et Tabanou sur les côtés ont posé les pires difficultés à leurs adversaires.

Alain Casanova décidait de faire tourner son effectif avec les entrées en jeu de Gignac et Braaten. Le Partizan porté par son bouillant public réagissait et trouvait une première fois le poteau de Pelé. Quelques instants plus tard, la réduction du score du brésilien Cleo (66e), auteur d'une bonne entrée en jeu, fera durer le suspense jusqu'au coup de sifflet final. Toulouse ne cèdera  plus et s'impose en ayant proposé un jeu collectif léché. De bonne augure pour la confiance et pour la suite de cette Europa League.

Julien Coudrot


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité