Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
25 septembre 2009

Barcelone-Robinho : Un rêve commun

Robinho_2047918Encore blessé à la cheville pour au moins deux semaines, Robinho, première recrue phare de Manchester City, ne cache pas son attirance pour le Barca. Cela tombe plutôt bien car Pep Guardiola souhaite recruter le Brésilien.

Lire la suite...




Messi – Ibrahimovic – Robinho. Tel pourrait être le trio d’attaque du FC Barcelone cet hiver. Pep Guardiola anticipe et sait que plusieurs de ses joueurs vont déserter le club pour jouer la CAN en début d’année prochaine comme Seydou Keita ou Yaya Touré. Avec la fin de carrière de Thierry Henry (33 ans en 2010) qui se profile en Catalogne, Robinho serait le pendant idéal de Lionel Messi sur le côté gauche selon l’entraîneur catalan. À 25 ans, Robson de Souza de son vrai nom, a déjà prouvé sa valeur au cours des 70 sélections avec le Brésil. Il a d’ailleurs trouvé à 21 reprises le chemin des filets. Petit gabarit vif et technique, son passé en club au Santos et au Real Madrid plaident  pour son éventuelle arrivée chez les blaugranos.

« Le Prince », retrouverait par la même occasion ses compatriotes auriverdes Maxwell et Daniel Alves. Le latéral droit avait déjà tenté d’influencer son compatriote en juin dernier lors de la Coupe des Confédérations : « Si je pouvais demander à un joueur de l’équipe nationale brésilienne de venir au Barça, je demanderais à Robinho. Je pense qu’il s’adapterait parfaitement à notre style de jeu » s’est exprimé Daniel Alves.

Robinho moins en verve cette saison sous la casaque des Citizens aurait tous les éléments réunis en Catalogne pour montrer son talent. Et pour cause, le Barça pratique un football plus en rapport avec ses qualités techniques. Cependant, « Robigoal » n’oublie pas les efforts effectués par City: « Le club a été très actif sur le marché des transferts. Nous avons construit une équipe plus forte que l’année dernière ». En rejoignant la formation entraînée par Mark Hugues en septembre 2008, Robinho avait surpris tous les observateurs. Ces derniers s’étaient chargés de raccourcir son départ du Real vers Manchester simplement par l’aspect financier. Mais pour rejoindre les coéquipiers de Carlos Puyol, Robinho effectuerait même quelques "concessions", notamment au niveau de son salaire.

De fait l’ancien ailier gauche du Real doit voir d’un bon œil le pressing effectué par Pep Guardiola. Depuis le trophée Gamper ayant opposé City au Barça le 19 août, le coach catalan n’aurait de cesse de solliciter l’équipe mancunienne. En guise de réponse, Mark Hugues aurait déclaré qu’il laisserait partir sa pépite brésilienne si le Barça était enclin à lui vendre Messi. Un échange avec Thierry Henry dont les rapports se tendent avec Guardiola, intéresserait d'avantage le coach catalan. D’autant plus que Robinho pourrait évoluer en Ligue des Champions puisque City n’est qualifié pour aucune compétition européenne. Robinho bientôt Blaugrano ? Réponse pendant le mercato d’hiver.

Paul de Saint Sernin


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité