Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
1 octobre 2009

C1: Bordeaux au forceps

michael_ciani_1492776cAu terme d’une rencontre très musclé, les Girondins se sont imposés 1-0 hier soir à Chaban Delmas face au Maccabi Haïfa pour la deuxième journée de LDC. De bon augure avant le  rendez-vous face au Bayern le 21 octobre.

Lire la suite...


Que ce fut difficile ! Il a fallu attendre la 83ème minute pour voir les Marine et Blanc trouver la faille dans la défense du Maccabi. Suite à corner tiré par Sertic, Mickaël Ciani transfuge de Lorient, s’est élevé plus haut que tout le monde. Pour catapulter d’une belle tête piqué le ballon hors de portée de Davidovich. Auparavant, la formation Israélienne avait causé beaucoup de soucis aux Bordelais. Heureusement, Cédric Carrasso se montrait inspiré sur les tentatives de Masilela, Kiyal, Meshumar ou Rafaelov. Robustes en défense, rapides en contre-attaque, les hommes d’Elisha Levi ont prouvé que leur présence en LDC n’était pas due au hasard.

Au contraire, bien articulé autour du puissant Jairo au milieu, ce Maccabi-là aurait même pu s’imposer tant il contrariait le jeu de passe des hommes de Laurent Blanc. Et le score nul et vierge à l’issue des quarante cinq premières ne rassuraient guère des Girondins loin de maîtriser leur sujet. À l’image de Fernando Cavenaghi en bonne position dans la surface, mais qui enlevait beaucoup trop sa frappe. Cependant, les malheurs Aquitains ne s’arrêtaient pas à cette inefficacité. Ils devaient se passer de leur maître à jouer, Yoann Gourcuff touché aux ischio-jambiers et remplacé au retour des vestiaires par Fernando. Malgré l’absence de son maestro, l’orchestre Bordelais jouait une partition d’un autre acabit que celle de la première période.

Wendel d’une terrible frappe du gauche en glissant et Bellion à bout portant, obligeaient Davidovich à sortir le grand jeu. Mais seul Ciani parvenait à forcer le verrou du coffre-fort Israélien. Un but de la tête important, car il permet aux Girondins de prendre trois points précieux et d’accompagner le Bayern Munich en tête du groupe A. Et pour cause, le sextuple champion de France recevra Frank Ribéry et ses équipiers à Chaban Delmas le 21 octobre. Une victoire face aux Munichois serait la bienvenue car elle permettrait à Bordeaux de prendre seul la tête du classement avec 7 points, et de reléguer le Bayern à la troisième place avec 4. Seulement si dans le même temps la Juve venait à bout du Maccabi possèderait 5 points et s’emparerait du second strapontin qualificatif pour les huitièmes de finales. Objectif que peut atteindre ce Bordeaux-là, s’il fait preuve constamment de la même détermination.

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité