Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
7 janvier 2009

Messi assomme l'Atlético

messiLe numéro 10 du Barça a encore livré une performance de haut vol hier soir inscrivant un triplé sur la pelouse de Vicente Calderon. Il permet à son équipe de prendre une option pour la qualification en quarts de finales de la Coupe d’Espagne grâce à un succès confortable (3-1).

Lire la suite...


Grégory Coupet a certainement du faire des cauchemars en se couchant hier soir. Il a certainement repensé à ce lutin Argentin qui l'a fait récupérer par trois fois le ballon dans ses filets. Ce farfadet maléfique est nommé Lionel Messi, qui a une nouvelle fois fait l’étalage de sa classe et de tout son talent. Il enroula du gauche son ballon pour battre Coupet dès la 11ème minute. Ensuite, la Pulga (la puce) provoqua un penalty (généreux) qu’elle transforma à la 57ème ainsi que l’expulsion d’Heitinga. En infériorité numérique, l’Atlético eut un sursaut d’orgueil en réduisant la marque par l’entremise du défenseur central Tchèque Ujfalusi, qui reprit victorieusement de la tête un corner tiré par Simao (69ème). Tout le stade Vicente Calderon se remettait à espérer… mais en vain car le génie de Messi allait s’exprimer.

Nous vous faisions part hier du mimétisme existant entre le natif de Rosario et Robben, mais nous ne savions pas qu’il serait autant poussé à l’extrême. Et pour cause, l’action du troisième but de l’Argentin ressemble trait pour trait à celle du Néerlandais. Le numéro 10 Barcelonais reçoit un ballon sur le côté droit et passe en successivement en revue, tout en repiquant dans l’axe, Pernia, Ujfalusi et Asunçao. Il finira sa folle chevauchée en envoyant une terrible frappe du gauche qui ira s’écraser sur la barre transversale d’un Coupet impuissant. A un montant près c’était la réplique du but de Robben marqué dimanche contre Villaréal ! Malheureusement pour l’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais, le danger revenait aussitôt car Iniesta adressa un centre précis au cœur de la surface de réparation pour Messi. L’artiste Albiceleste se retrouva seul face à Coupet, qu’il élimina d’un subtil crochet intérieur du pied gauche, avant de piquer son ballon du droit dans le but vide (80ème).

Tout le monde se lève pour Messi !

Au-delà de ce triplé épatant, il est à noter que l’ogre Catalan n’a pas aligné en Castille plusieurs cadres comme  Eto’o, Valdes, Marquez, Puyol, Abidal ou Henry. Ce qui prouve que ce Barça même privé de joueurs majeurs, reste un col hors catégorie qu’aucune formation ne peut pour le moment gravir. Javier Aguirre, le coach des Colchoneros, sait pertinemment qu’il sera difficile d’empêcher les Blaugranos de poursuivre leur chemin. Cette victoire avec deux buts d’écarts permet aux hommes de Guardiola d’entrevoir sereinement le match retour prévu le 14 janvier prochain au Nou Camp.

A cette occasion, les supporters Catalans devraient comme bien souvent ovationner Messi pour le féliciter d’avoir réalisé un triplé à l’image des aficionados de… l’Atlético. Pas rancuniers, ces derniers se sont levés pour applaudir la sortie de Messi à cinq minutes du coup de sifflet final. Tel un gladiateur au centre de l’arène, « l’extra-terrestre » Argentin remercia la foule qui lui réserva une exceptionnelle et improbable standing ovation. Pas sûr que Grégory Coupet ait lui aussi accompagné tous ces applaudissements.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité