Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
31 juillet 2009

Ribéry absent face aux Îles Féroé ?

ribery_france_celeb_pgbActuellement en phase de reprise après sa blessure, le numéro sept du Bayern pourrait manquer la rencontre face aux Îles Féroé le 12 août. Raymond Domenech prendra-t-il le risque de sélectionner un joueur hors de forme mais toujours décisif avec l’équipe de France ?

Lire la suite...



Franck Ribéry est indispensable. Indispensable à une équipe de France qui va peut être se passer de ses services pour affronter les Îles Féroé le 12 août prochain. Blessé au genou gauche en raison d’une tendinite qui s’est déclarée il y a  quinze jours, le numéro sept du Bayern est abonné à l’infirmerie bavaroise. De fait, Ribéry ne reprendra l’entraînement collectif avec le Bayern que la semaine prochaine, alors que Raymond Domenech communiquera sa liste pour le rendez vous de Tórshavn lundi prochain. Déjà privé d’un autre meneur de jeu en raison de la blessure de Samir Nasri au péroné, le sélectionneur se passera-t-il des services de son homme providentiel ?

Sur les trois derniers matches des Bleus qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010, l’ancien joueur de l’OM a été décisif. Il a inscrit le but de l’espoir en octobre dernier face à la Roumanie, avant d’être le passeur pour Gourcuff auteur de l’égalisation (2-2). Ensuite, Ribéry (26 ans) a marqué les deux buts contre la Lituanie à Kaunas puis au Stade de France le 02 avril dernier. À l’évidence, il semble difficile pour Raymond Domenech de se priver à la fois de son homme fort, son leader technique, et surtout son meilleur joueur. Malheureusement, la préparation estivale tronquée de « Kaiser Franck » incitera certainement le sélectionneur à la prudence.

En effet, Ribéry n’a participé à aucun match amical et s’entraîne à part depuis quinze jours, avec les autres blessés du Bayern. Il traîne aussi son spleen du côté du Säbener Strasse (centre d’entraînement du club bavarois) en raison de son transfert avorté vers le Real Madrid. Amoindri physiquement, pas au mieux psychologiquement, le dribbleur des Bleus n’est pas dans les meilleures dispositions pour aider l’équipe de France. Ribéry (38 sélections, 7 buts) effectuera vraisemblablement son retour dans le groupe tricolore pour le mois de septembre. Il vaudrait mieux, car si logiquement les Bleus peuvent s’imposer sans lui aux Îles Féroé, sa présence est plus que souhaitable contre la Roumanie le 5 septembre à Saint-Denis. Ainsi que dans l’enfer du Marakana de Belgrade pour affronter la Serbie le 9 septembre à Belgrade. Une Serbie toujours première de ce groupe 7 (avec deux matches disputés en plus), et qui compte huit points de plus que la France.

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité