Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
29 septembre 2009

L2: Zerka-Darcheville: un duo d'élite

zerka_darchLes deux nouvelles recrues du FCNA impressionnent par leur vitesse d’adaptation ainsi que par leur complémentarité à la pointe de l’attaque nantaise. Ce tandem de talent et d’expérience pourrait permettre au club huit fois champion de France de retrouver l’élite dès la saison prochaine.

Lire la suite...


« On est fier de ça. On a une équipe qui va de l'avant. », se réjouissait Gernot Rohr après la victoire à domicile des canaris face à Strasbourg (2–1). Le caractère offensif démontré par son équipe est dû en grande partie à son duo d’attaque inédit Zerka–Darcheville. Tous deux arrivés durant le  mercato estival, les deux hommes se sont lancé le même défi : relancer un FC Nantes en perdition et lui permettre de goûter à nouveau à la Ligue 1. Un objectif commun pour deux joueurs au profil bien différent.

Le premier, Moncef Zerka (28ans), tout droit arrivé de Nancy, a le rôle de point de fixation. Sa vision du jeu et son sens de l’altruisme lui permettent d’exercer ce rôle à merveille. Le second, Jean-Claude Darcheville (34ans), de part son physique trapu, se sert de sa vitesse et de son explosivité pour percer les défenses adverses. Ces deux profils opposés n’en sont pas moins complémentaires. Pour preuve, lors du match face à Strasbourg, le premier but est inscrit par Zerka est issue d’une passe de Darcheville.  L’ancien valenciennois récidivait quelques minutes plus tard en offrant à son coéquipier une balle provoquant le penalty de la victoire. Et dire qu’au début de saison, ces deux-là n’étaient pourtant pas partis pour jouer ensemble !

Un duo de remplaçants

C’est le duo Klasnic-N’Diaye qui avait débuté la saison sur le front de l’attaque. Cette doublette Sénégalo-croate a inscrit huit des onze premiers buts nantais.  Mais au terme du mercato estival, Klasnic a rejoint Bolton et N’Diaye a été suspendu à la suite d’une accumulation de cartons jaunes. Période propice pour  Zerka et Darcheville dans l’optique d’affiner leur préparation physique et de parfaire leurs automatismes: « Pendant cette période, on a bien travaillé, on a fait beaucoup de séances d'attaque-défense pour leur permettre de se situer. Leurs efforts ont été visibles. Ils ont aussi trouvé leur place dans le vestiaire »  explique Gernot Rohr.

Seul point noir: la nouvelle doublette nantaise enchaîne les pépins physiques. En plus d’être à cours de compétition, Darcheville souffre d’une douleur persistante au pied droit, alors que Zerka est handicapé par sa cheville. Malgré ces blessures, les duettistes canaris ont réalisé deux performances de qualité. En 155 minutes, Zerka a scoré deux fois quand Darcheville a délivré deux passes décisives. Pour expliquer le secret de cette complémentarité presque insolente, Jean-Claude Darcheville dévoile : « Entre joueurs intelligents, ça se passe bien ». Reste à sur la durée, afin de retrouver l’élite dès la saison prochaine. Une nouvelle occasion pour le duo Zerka-Darcheville de faire ses preuves au plus haut niveau.

Paul de Saint Sernin


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité