Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
26 novembre 2008

LDC: la 5ème journée à la loupe

champions_league

Au terme d’une rencontre de grande qualité, l’OL se qualifie pour les 8ème de finales de la ligue des champions en disposant de la Fiorentina 2 à 1. Un grand Benzema (un but plus une passe décisive) et un immense Juninho (deux coups francs sur la transversale) ont permis aux septuples champions de France de passer l’écueil italien. Reste maintenant à battre le Bayern (également qualifié après son probant succès contre le Steaua Bucarest 3 à 0) le 10 décembre prochain à Gerland. Et ce, dans l’optique de terminer à la première place du groupe B. En effet les premiers de poule ont le privilège de recevoir lors du match retour pour le compte des huitièmes de finales.

Dans les autres groupes, la logique a été respectée car tous les favoris sont déjà qualifiés. Dans la poule A, Manchester et Villarreal sont main dans la main avec 9 points. Les danois d’Aalborg ont pris une option pour le strapontin de l’UEFA grâce à sa victoire 2 à 1 face au Celtic Glasgow qui occupe la lanterne rouge.

A Bordeaux et Marseille de jouer maintenant !

Ce fut rude, tendu et stressant mais Arsenal sera bel et bien au rendez-vous du top 16 continental. Un but de Niklas Bendtner à trois minutes de la fin du temps réglementaire, envoie les Gunners au paradis. Leur victime du soir, le Dynamo Kiev jouera sa place en UEFA sur sa pelouse contre Fenerbahçe. Les Turques ont été défaits 2 à 1 par le FC Porto à la faveur d’un doublé réalisé par le goleador des champions du Portugal : Lisandro Lopez. Les lusitaniens accompagneront Arsenal au second tour.

Pas de surprise dans le groupe H, où la Juventus Turin (0/0 en Ukraine face au Zénith St  Petersbourg) et le Real Madrid (vainqueur du Bate Borisov 1 à 0) franchissent sans ambages le 1er tour de la ligue des champions.

Demain place aux duels franco-anglais qui mettront aux prises Bordeaux face à Chelsea et Marseille contre Liverpool. Mathématiquement tout est encore possible et si les succès sont au rendez-vous, la qualification plus qu’envisageable.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité