Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
6 décembre 2008

Kaka tacle Ronaldinho

kaka_ronaldinho

Ricardo Kaka a publiquement remis en cause le changement tactique effectué suite à l'arrivée de Ronaldinho. Le milieu de terrain n'apprécie pas son repositionnement au sein du onze milanais, et le fait savoir.

Lire la suite...

Des stars, le Milan AC en regorge. Avec pas moins de trois Ballons d'or dans son effectif, le club lombard est bien pourvu. Des paillettes, du glamour donc, mais aussi des égos qui posent problème ces derniers temps dans le vestiaire rossonero. Après un début de championnat difficile, le Milan semblait avoir redressé la barre et trouver un début d'équilibre (3ème en serie A). Mais la série en cours de quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues est venu semer le trouble.

Le brésilien Kaka a voulu crever l'abcès. Pour lui, l'arrivée de son compatriote Ronaldinho est venu briser "les automatismes travaillés depuis des années". Le meneur de jeu accuse même Ronnie de ne faire aucun effort pour s'adapter au système de jeu milanais: "Avec Ronaldinho, le système a changé. Même si nous évoluons ensemble en sélection, ce n'est pas la même chose. Tout est une question de compréhension, mais il en manque actuellement". Une réaction d'humeur qui s'explique peut être par le choix de Carlo Ancelotti de faire reculer Kaka au profit de l'ancien blaugrana, placé en soutien de l'attaquant.

Kaka s'est donc plié aux exigences de son coach "pour le bien de l'équipe" mais vit mal la situation: "les gens attendent quelque chose d'autre de moi. Ils veulent des passes décisives et des buts et si ce n'est pas le cas, ils me critiquent". Ancelotti tempère toutefois les déclarations du natif des beaux quartiers de Brasilia: "L'équipe s'appuie toujours sur Kaka. Je ne vois pas le problème" a t-il déclaré en conférence de presse. Pas sur que l'arrivée de David Beckham au mois de janvier viennent arranger les problèmes du vestiaire milanais.

Julien Coudrot











Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité