Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
19 décembre 2008

Le PSG renversant

kezman_luyindulaÉliminés à six minutes de la fin du temps réglementaire, les joueurs Parisiens ont pris la mesure de Twente grâce à un final étourdissant. Et se qualifient pour le tour suivant par la même occasion.

Lire la suite...




84ème minute de jeu, Mateja Kezman se rachète aux yeux des supporters du PSG. Un quart d’heure plus tôt, il venait de voir son penalty repoussé par le portier Néerlandais. Alors, le Serbe s’appliqua à convertir en but son occasion suivante en reprenant victorieusement un centre de Ceara. L’ex attaquant de Chelsea coupe la trajectoire du ballon en ouvrant son plat du pied gauche. Le Parc explose, car à ce moment précis les franciliens reviennent dans la course à la qualification. En effet, le score était similaire entre Santander et Manchester City à l’avantage des Espagnols. Ces scores identiques étaient favorables aux Ibériques. Les hommes de Paul Le Guen avaient l’obligation de faire mieux. Malheureusement pour Santander, un homme viendra contrecarrer leurs plan : Peggy Luyindula.

Déjà auteur d’un but opportuniste en tout début de rencontre, l’ancien Lyonnais en  a inscrit un quatrième décisif deux minutes seulement après celui inscrit par Kezman. Et quel but. Suite à une ouverture de Giuly, Luyindula à la limite du hors jeu prend son garde du corps de vitesse puis glisse le ballon dans le but vide après avoir mystifié le gardien d’une feinte de frappe digne de Ronaldo. Incroyable, en deux minutes les Parisiens doublaient leur mise et laissaient éclater leur joie au pied de la tribune Auteuil dans une ambiance rappelant les grandes heures du club de la capitale en coupe d’Europe, du temps de Ginola et Weah.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Manchester City combla les espérances du PSG en réduisant la marque du côté de Santander qui finit donc par s’imposer sur le score de 3-1. Pour Luyindula (impressionnant hier soir) et ses coéquipiers, ce 4-0 détonnant assure au club francilien la troisième place de la poule et le privilège de se qualifier pour les 16ème de finales de la Coupe de l’UEFA. Prochaine étape pour les Parisiens, le VFL Wolfsburg actuellement classé neuvième de la Bundesliga mais qui possède en son sein un buteur auteur de 11 buts marqués en 11 rencontres. Un certain Batista Libanio Edinaldo dit Grafite qui a la particularité d’être redoutable et d’avoir évolué en Ligue 1 au Mans.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité