Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
15 janvier 2009

La victoire et puis c'est tout

PSG_LENSAu terme d’un match très moyen, le PSG a disposé d’une pâle équipe lensoise 2-0 et se qualifie pour les demi-finales de la coupe de la ligue. Au prochain tour le PSG affrontera Bordeaux et tentera de prendre sa revanche après le 4-0 encaissé dimanche soir.

Lire la suite...



Jérémy Clément transperce les filets Lensois et double la mise pour son club. Nous jouons la 94ème minute et un « tout petit PSG » fait respecter la logique en éliminant son opposant sang et or pensionnaire de Ligue 2. Mais que ce match fut pénible à suivre. Pas de rythme, beaucoup de déchet technique de part et d’autre et guère d’occasions de but à relever. Hormis celle de Jemaa dans le premier quart d’heure pour les Artésiens et la frappe écrasée de Mateja Kezman en toute fin de première période. « On joué pour gagner et se qualifier » Sylvain Armand ne croit pas si bien dire, mais oublie simplement de préciser que tout le monde s’est copieusement ennuyé.

Mais Paul Le Guen eut la bonne idée de faire entrer Stéphane Sessegnon en lieu et place d’un Pancrate, décevant et improductif sur son côté droit, à une demi-heure de la fin du temps réglementaire. D’emblée, l’artiste Béninois provoqua une faute, qui valu à Ramos un carton jaune sur son premier ballon touché. Et si on ne devait retenir qu’un passage de cette parodie de football, ce serait assurément l’exploit individuel de Sessegnon en fin de rencontre. Le numéro 10 Parisien mystifia trois défenseurs Lensois dans un espace aussi large qu’une cabine téléphonique puis s’extirpa du trio adverse en effectuant un saut de crapaud comme les réalisaient jadis le Mexicain Cuauhtémoc Blanco.

Le PSG n’est donc plus qu’à une marche du Stade de France mais risque de trébucher s’il reproduit ce type de prestation. Surtout face à son bourreau de dimanche dernier, Bordeaux, qui lui a infligé un cinglant et sans appel 4-0 au stade Chaban-Delmas. Qu’à cela ne tienne, Sylvain Armand a déjà trouvé des motifs d’encouragements : « Retrouver Bordeaux va nous permettre de montrer que c'était un accident dimanche dernier ». Il y aura donc de la revanche dans l’air pour les joueurs de la capitale, désireux d’effacer la leçon reçue en Gironde. Le tirage au sort sera effectué pendant l’émission Luis Attaque sur RMC et déterminera l’équipe qui évoluera à domicile. En Aquitaine ou au Parc des Princes, les hommes de Paul Le Guen auront intérêt à jouer leur meilleure partition, s’ils veulent éviter une nouvelle humiliation.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité