Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
26 avril 2009

Bordeaux trop fort pour Vannes

BORDEAUX_VANNES_CDLLes girondins ont facilement battu 4-0 hier soir au Stade de France une équipe Vannetaise complètement dépassée en finale de la Coupe de la Ligue.  De bon augure avant le match en retard de la 33ème journée que les bordelais disputeront à Rennes mercredi dans l’optique du doublé Coupe-championnat.

Lire la suite...

Il n’y avait pas photo. Le dauphin de Ligue 1 a largement  surclassé le 10ème de Ligue 2. Il n’a fallu qu’un petit quart d’heure aux girondins pour plier une rencontre qu’ils ont dominé de la tête et des épaules. C’est d’abord Geraldo Wendel qui trompait la vigilance de Christophe Revel d’un lob subtil dès la troisième minute de jeu. Une joie qui sera de courte durée pour le brésilien car il sortira sur blessure quinze minutes plus tard. Mais avant la sortie de son gaucher auriverde, les aquitains avaient triplé la mise par Marc Planus et Yoan Gouffran qui reprenaient victorieusement deux coups de pieds arrêtés bottés par Wendel et Gourcuff.

À 3-0 pour Bordeaux, la messe était dite mais les hommes de Stéphane Le Mignan ont du subir un dernier sermon de l’Abbé girondins. À cinq minutes du repos, une remarquable action collective des marine et blanc orchestrée par Gourcuff bien relayé par Gouffran (excellent hier soir) et conclue par ce même Gourcuff mis un terme aux espérances du V.O.C. Une terrible désillusion pour une formation bretonne qui avait réussi un très bon parcours en éliminant trois formations de l’élite et une de Ligue 2 : Valenciennes, Auxerre, Metz et Nice. Seulement, il y avait deux mondes d’écart hier soir sur la pelouse du Stade de France entre un prétendant au titre de champion de France sûr de sa force et de son football et une équipe pas dépourvue de courage et de bravoure, mais qui évoluait il y a quatre ans à peine en CFA.

Et pour cause, les protégés de Laurent Blanc semblent avoir retrouvé leur vertu de beau jeu offensif basé sur la circulation de balle, le jeu en mouvement et la technique. Les lyonnais baladés la semaine dernière à Chaban-Delmas peuvent en témoigner. Depuis la claque reçue le 7 mars à Toulouse (3-0), Bordeaux est invaincu et se positionne sérieusement comme candidat au titre de champion qu’il n’a plus remporté depuis dix ans. Pour atteindre cet idéal, il faudra à la fois combler les deux points de retard sur le leader marseillais et bien négocier son ultime match face à une équipe du haut de tableau de la Ligue 1. Les équipiers de Marouane Chamakh doivent se déplacer en…bretagne pour y affronter le Stade Rennais en clôture de la 33ème journée.  Avec la Coupe de la Ligue sous le bras, les girondins sont parés pour le sprint final et sont en mesure de réaliser le doublé Coupe-championnat. Un doublé qui récompenserait à n’en pas douter l’équipe qui pratique le plus beau jeu en France depuis deux ans, depuis l’arrivée d’un certain Laurent Blanc.

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité