Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
5 février 2009

Bordeaux taille patron

BDXLes girondins ont battu 3-0 un PSG vaillant mais inefficace hier soir au Parc des Princes. Sans forcer son talent Bordeaux, s’est qualifié pour la finale du 25 avril au Stade de France et affrontera la surprenante équipe de Vannes.

Lire la suite...



Sébastien Bazin se souviendra longtemps de sa première soirée en tant que président du PSG. Et pour cause, son équipe a été "giflée" par les Girondins de Bordeaux emmené par l'infranchissable Souleymane Diawara. Le Sénégalais est non seulement le roc de la défense Bordelaise mais en plus, il se mue en buteur patenté en inscrivant le second but décisif pour les Aquitains en toute fin match (87'). Wendel parachèvera le succès des siens dans le temps additionnel (91'). Un score sévère pour des parisiens qui n’ont pas démérité mais se sont montrés trop brouillons et maladroits. En clair, ce PSG là ne pouvait pas venir à bout d’une formation girondine sereine et sûre de sa force. À l’image de Kezman, incapable de fructifier la bonne déviation de Hoarau à six mètres des buts de Valverde.

Cet épisode ne saurait pourtant expliquer à lui seul la défaite parisienne tant son adversaire du soir emmené par la paire Gourcuff-Fernando lui a été supérieur. Surtout  dans la conservation du ballon et dans l’impact physique de cette première demi heure maîtrisée et concrétisée par le but de la tête de David Bellion suite à un centre magnifique de Franck Jurietti à la 17ème minute. Une fois le score ouvert, les hommes de Laurent Blanc ont géré la rencontre en toute quiétude malgré les occasions parisiennes avortées par un Valverde des grands jours.

Après avoir remporté deux fois la coupe de la ligue en 2002 et 2007, Bordeaux s’apprête a conquérir son premier trophée sous l’ère Blanc. Pour parvenir a cet idéal, les vices champions de France devront se méfier de cette incroyable équipe de Vannes qui vendra chèrement sa peau en finale le 25 avril prochain au Stade de France.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité