Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
19 février 2009

Les Red Devils imposent leur suprématie

ronaldo_rooneyManchester United a fait un pas de plus vers un second titre consécutif hier soir en battant Fulham 3-0 en match en retard de la 3ème journée de Premier League. Une victoire qui creuse l'écart avec la concurrence qui ne semble pas en mesure de suivre le rythme imposé par les hommes d'Alex Ferguson.


Lire la suite...





Qui peut stopper la machine mancunienne cette saison ? Pas sûr qu'un entraîneur de Premier League ait la réponse actuellement. À l'image du Barça en Liga, MU écrase la concurrence dans son championnat et file vers le titre. La confortable victoire d'hier soir face à Fulham relègue en effet le dauphin Liverpool à cinq points. Aston Villa troisième est à huit points, Chelsea et Arsenal accusent quant à eux respectivement dix et quinze points de retard.

Avec neufs victoires de suite en championnat (série en cours), les Red Devils sont, qui plus est, en plein rush. Ils peuvent aussi compter sur le retour de Wayne Rooney, buteur hier soir, après un mois d'absence causée par une blessure musculaire. Avec une puissance offensive impressionante (C.Ronaldo, Tevez, Berbatov, Rooney), on en oublierait presque que MU sait aussi défendre. Pourtant en 24 matchs de Premier League, les diables mancuniens n'ont encaissé que dix buts.

En conservant sa cage inviolée depuis 1912 minutes, Edwin Van der Sar vient même de battre le record d'invincibilité pour un gardien en Angleterre. Du haut de ses 38 printemps, le portier hollandais pourrait même battre le record d'Europe dès samedi à Blackburn en cas de nouveau match parfait.

Encore en course dans toutes les compétitions, 2009 pourrait bien être l'année de Manchester. Si le club semble bien parti pour faire durer son règne dans son royaume, il devra aussi défendre sa suprématie sur le vieux continent. Une domination que seul le FC Barcelone semble en mesure de contester. L'affiche serait en tout cas alléchante.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité